Magazine High tech

Spotify : une mine d’or pour les labels ?

Publié le 29 juin 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Spotify rapporterait gros aux labels musicaux. Très gros. Le site de streaming musical serait même la deuxième source de revenus pour les labels derrière iTunes !

Sans ne donner aucun chiffre, Business Insider affirme que Spotify rapporterait gros aux majors, même si ce dernier reste tout de même très loin derrière iTunes. Si on se réfère aux chiffres du mois dernier, Spotify compterait pas moins de 23 millions d’utilisateurs, et d’après Sean Parker (créateur de Napster, actionnaire de Facebook), s’il garde son rythme de croissance, Spotify pourrait dépasser iTunes d’ici deux ans.

Mais certaines données vont à l’encontre des affirmations de Business Insider. D’après le site, iTunes aurait reversé 3,2 milliards de dollars aux labels l’année dernière, alors que selon une récente étude, Spotify rapporterait 140 fois moins qu’un téléchargement sur iTunes, puisqu’il ne donne que 0,005$ aux labels par chanson écoutée. Même Zune et Rhapsody seraient beaucoup plus généreux. Des déclarations à prendre avec des pincettes, puisqu’en plus, la source de Business Insider est une source anonyme…

Spotify : une mine d’or pour les labels ?

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog