&
Dernières Infos de Tibet Languedoc…
*C’est ainsi que les habitants du Tibet dénommaient HU JINTAO, l’actuel président de la République Populaire de Chine alors qu’il était secrétaire du PPC au Tibet. C’est lui qui a conduit la répression brutale de 1988 au Tibet qui aboutira au massacre du 6 mars 1989 ou 400 Tibétains(nes) furent tués et des centaines d’autres emprisonnés et sauvagement torturés.
************
Bonjour,
Alors que les dernières nouvelles font état de colonnes militaires se dirigeant vers le Tibet et que la chasse à l’homme a commence à Lhassa (la police chinoise a publié sur plusieurs sites internet les photos de 19 personnes recherchées pour avoir participés aux émeutes) la mobilisation ne doit pas faiblir. Tous ceux qui ont un jour croisé la route de ce peuple et qui, spirituellement, culturellement ou poétiquement, s’en sont trouves enrichis ou qui sont simplement sensible à l’infinie injustice que subit ce peuple doivent aujourd’hui et AU MOINS JUSQU’AU JO (et même si les médias nationaux n’en parlent plus…) se tenir mobilisé et agir. Pour les Tibétaines et Tibétaines c’est maintenant ou probablement jamais plus !
Nous préparons d’autres actions (aide bienvenue) et en attendant il faut interpeller nos représentants, signer les pétitions, s’informer, proposer,…
Sur notre blog vous trouverez :
- Une pétition nationale signée par de nombreux artistes, personnalités,…
- Une pétition internationale (objectif 1 000 000 signatures)
- Une nouvelle lettre (format word) a compléter, signer et adresser au Président de la République (pas d’affranchissement, mention FP à la place du timbre)
- De nouvelles infos, liens et vidéos dans la catégorie 3-infos
Un très bon dossier a lire dans la revue Courrier International de cette semaine.
Bien amicalement,
Jean-Louis Escarguel pour :
Tibet Languedoc - 14, rue de Toulouse - 30000 NÎMES
Tél./Fax : 04 66 29 00 24
Mail : tibet.languedoc(arobase)orange.fr
Site : http://tibet-languedoc.rsfblog.org