Tweeter
Qu'on le veuille ou non, gens du Québec, nous sommes toujours dans le Canada. Mais pour moi, le Canada, ce n'est pas le pays de Stephen Harper, loin de là, je dois dire que j'ai une vision beaucoup plus positive de mon pays que celle qu'au gouvernement conservateur!
Pour avoir fait des séjours dans plusieurs provinces, que ce soit par un stage en gestion hôtelière en Alberta, comme agent promotionnel en Ontario (À Ottawa le jour de la Fête du Canada!) ou bien par des voyages avec mes parents dans les Maritimes, j'ai découvert à quel point notre pays est superbe et immense. Ce n'est pas une question de politique d'aimer notre pays par ses espaces et les gens qui l'habite, c'est plutôt une question d'aimer notre territoire, car honnêtement, les seules fois où j'ai vraiment fêté le Canada, c'est lorsque j'ai participé au défilé de la fête du Canada à Jasper (j'étais stagiaire dans l'équipe de marketing du Fairmont Jasper Park Lodge, donc ça allait de soi que je me devais d’être présent) et lors de mon passage à Ottawa pour faire de la promotion d'un certain déodorant.
Bref tout ça pour en venir à cette nouvelle publicité de Molson Canadian, fait par Rethink, une des meilleures agences créatives au Canada ces dernières années. Cette publicité nous fait voyager, nous amuser, mais ne nous parle pas nécessairement du Canada, elle nous parle du plaisir que l'on a lorsque l'on déguste une Molson Canadian. Bref, excellente publicité où l'on ne voit pas du tout venir l'annonceur, ce qui est selon moi le succès de cette publicité puisque plusieurs Québécois auraient changé de poste en voyant le nom Molson Canadian, mais ce n'est pas du tout le cas.
Alors que le 1er juillet approche, on ne pouvait passer à côté de souligner la Fête du Canada d'une manière assez ludique, en le recréant avec des bouteilles et des canettes de différents formats! C'est très réussi et vraiment divertissant, je me suis même pris au jeu de chantonner l'hymne national.
Même si je ne suis pas fédéraliste, je l'ai déjà été, mais j'ai changé mon fusil d'épaule, ça ne m'empêche pas d'aimer le Canada et de trouver que c'est un superbe pays qui doit être découvert malgré les divergences politiques des concitoyens des diverses provinces.