Activision Blizzard est détenu à 61 % par Vivendi, la multinationale française, ce qui valorise l’éditeur à hauteur de 13 milliards de dollars. Hors, Vivendi pourrait bientôt décider de revendre ses parts.
En attendant, le groupe officialisera sa décision en « temps utile », mais si Vivendi décide bel et bien de revendre ses parts, les activités de Blizzard pourraient en subir les conséquences économiques, comme une baisse de l’action.
Et à l’heure ou Diablo III a désormais réalisé ses objectifs financiers, à l’heure ou StarCraft 2 : Heart of the Swarm n’est toujours pas à l’ordre du jour et avec World of Warcraft qui perd doucement mais sûrement ses abonnés, Blizzard serait enclin à annoncer son MMO futuriste Titan, ce dernier étant hypothétiquement prévu pour le quatrième trimestre 2013.
Et c’est en tout cas ce qui a été dit pour rassurer les investisseurs : « l’occasion de justifier les millions de dollars investis en recherche et développement dans un jeu n’ayant pas encore rapporté un centime », réponse dans quelques semaines donc, mais nul doute que la relève – non avouée, Blizzard voulant que les deux MMO cohabitent financièrement, tu m’étonnes – de WoW fera du bruit.