Magazine Cuisine

Poivrons verts farcis à la turque, pour Culinoversions

Par Segolinette
Je suis décidément de plus en plus flemmarde... sachez tout de même que ce dernier mois, j'ai fais mes premiers cannelés, qu'ils étaient très bons (y'en plus) mais que je les ai pas pris en photo (oups) et pas publiée la recette (re-oups). J'ai aussi fais des tuiles, mais il faisait un temps bizarre et elles sont restées molles. Bon, en plus mon mari a des problèmes de sapidité, alors c'est un peu frustrant de me lancer dans des envolées culinaires pour qu'il ne sente pas le gout des choses (au mieux) voire les trouve carrément mauvaises (au pire).
En plus je suis vraiment vraiment flemmarde et pour le thème "Cuisine du soleil" de Culinoversion de ce mois, j'ai mis du temps à choisir la recette et à la réaliser. Et paf! Plus de batteries dans l'APN ce vendredi 29 juin... et pas internet avant dimanche soir...Enfer et damnation!!!Mais promis promis, il y aura une photo le plus tôt possible (j'enverrais un petit mot au gentils organisateurs, que je supplie à genoux en leur baisant les pieds de bien vouloir me pardonner cette terrible bévue merci merci merci).

Ingrédients pour 2 personnes :
  • 2 poivrons verts
  • 150 gr de bœuf haché
  • 1 bel oignon doux
  • 3 tomates
  • 100 gr de riz
  • 1 c à s de concentré de tomates
  • 50 gr de margarine
  • sel, poivre, romarin, persil, ail
Préparation :
Laver et évider les poivrons.
Couper deux tomates en morceaux. Couper la dernière en deux et en prélever la chair.
Faire dorer l'oignon à la poêle avec un peu d'huile, puis mélanger dans une terrine la tomate hachée, l'oignon, le riz, la margarine, la viande, sel, poivre, persil et ail. Remplir les poivrons avec cette préparation. Boucher avec la tomate réservée.
Cuire 45 minutes dans une casserole d'eau salée, en calant les poivrons pour les empêcher de flotter.
Voilà un excellent plat complet!!!
(Pas forcément super beau, par contre...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Segolinette 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines