Pour les amateurs de ce sport et les supporters de l’équipe de France, il est tout à fait normal d’être remontés, voire très énervés. Après le désastre qu’a été l’Euro 2008 et l’horrible Coupe du Monde 2010, nous avons fondé beaucoup d’espoir sur cette compétition pour retrouver nos émotions d’il y a 6 ans. Domenech et ses sourcils partis, tous les espoirs étaient permis.
Mais , quand on y pense, est-ce que tout ce qui s’est passé nécessitait vraiment tout ce battage médiatique?
Pour l’insupportable Nasri, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il serait bon qu’il ne revienne plus en équipe de France, suite à tout ce que l’on sait déjà. Mais pour le reste, fallait-il vraiment pointer tous leurs faits et gestes? Mais surtout, est-il normal que ce connard de Jean-Pierre Pernaut les allume en direct pendant son journal télévisé?
La goutte de trop
Déjà, entendre parler de ce sujet tous ces gens qui n’y connaissent rien en foot devenait franchement usant. Mais Pernaut, c’est la goutte de trop.
Certes ce cher Jean-Pierre, pendant son stand up, a dit des choses justes et que tout le monde pense. Mais ces phrases, sorties de la bouche d’un mec qui n’a fait que de stigmatiser les banlieues et qui n’a fait aucun reportage positif sur elles en 90 ans de présentation, ça sonne comme une attaque bien ciblée.
Avait-il fait tout ce cirque lors de l’élimination au 1er tour en 2002? A-t-il fait un commentaire sur la demande en mariage de Domenech juste après l’élimination en 2008. Attitude aussi grave que l’e comportement de nos joueurs. Dans le domaine du « je m’en bats les couilles », on ne fait pas mieux.
Après cela, on se dit heureusement que cet Euro n’est pas tombé au moment des élections présidentielles, cela aurait fait bien plus de bruit que la polémique sur le halal. Le plus désolant dans toute cette histoire, c’est que malheureusement tout ce qui s’est passé lors de cette compétition, donne du grain à moudre à ce genre de mec, la preuve, le torchon « Minute » en fait sa une.
On pourrait penser que Jean-Pierre est un vrai supporter et qu’il a voulu faire passer sa frustration en direct, mais on peut aussi en douter.
Donc retourne faire tes reportages sur les villages du fin fond de la France et sur les métiers en perdition, reportages très agréables et intéressants d’ailleurs, mais concernant l’équipe de France …Ferme ta gueule Pernaut!!
Abédi Poulet