Entre haute voltige et cirque que ce trampo-mur img Src: nouvelobs.com
Le dernier né des sports extrêmes s’appelle le trampo-mur ou comment se prendre un peu pour Batman. Le 6 juin 2012 je m’intéressais au porter d’épouse en vigueur en Finlande. Aujourd’hui, il va s’agir d’un trampoline, d’un pic de cinq mètres et d’un enchaînement de figures. Le trampo-mur pourrait être le petit frère de la gymnastique acrobatique.
Le trampo-mur est le nouveau passe-temps des voltigeurs
Saltos, «360°» ou encore vrilles piquées représentent le quotidien des adeptes du trampo-mur. C’est la discipline qui monte actuellement. Elle pourrait même faire son entrée aux célèbre X Games, la grand mecque annuelle des sports extrêmes.
Vous êtes prêts pour le « grand saut » ? Les gymnastes grimpent l’un après l’autre pour arriver sur le parapet. C’est d’ici qu’ils s’élancent pour rebondir cinq mètres plus bas sur un trampoline. Ils ricochent ensuite sur la paroi du mur pour effectuer leurs acrobaties. Les voltigeurs ont trouvé une nouvelle religion.
Discipline issue du cirque
Ce sport insolite provient de l’univers du cirque, entre le « parkour » et le trampoline. Il transmet un côté plutôt freestyle qui séduit de plus en plus de compétiteurs. De plus, la discipline connaît un grand succès auprès du public, par exemple, du Cirque du Soleil. Il faut bien dire que la hauteur que l’on peut atteindre est impressionnante. Triples vrilles, doubles flips, … le dernier né des sports insolites et extrêmes a encore une longue vie devant lui (regardez une vidéo du trampo-mur ici).