Magazine Culture

Skyblazer – 1994

Publié le 29 juin 2012 par Thebeancocktail @thebeancocktail

Skyblazer – 1994Aujourd’hui, je reviens parler d’action/plateforme  avec une autre perle cachée de la Super NES, j’ai nommé Skyblazer (Karuraou en version japonaise).

Dans le jeu, vous incarnez Sky, le dernier descendant du grand sorcier appelé Sky-lord, et votre but sera d’affronter Ashura et de délivrer une jeune magicienne nommé Arianna. Quelle histoire fantastique ! Bon, faut dire que j’ai raccourci le truc mais comme d’habitude, c’est le héro qui va sauver la princesse, mais  je le répète encore, on s’en fout ; place à l’action.

L’ambiance du jeu est très réussie et baigne dans un univers Hindou. On prend plaisir à parcourir les niveaux au cachet si accrocheur.

Les graphismes sont vraiment réussis et même si ce n’est pas le plus beau jeu de la Super NES, les décors sont fins et l’animation est vraiment bonne avec des effets sympas.

L’énorme point fort de ce jeu, c’est la maniabilité qui est très précise. Après un saut, on atterrit où l’on veut, et c’est cela qui fait le fun du soft. J’ajouterai même que n’importe quel débutant peut manier le personnage avec facilité. Au niveau gameplay, le héros est nerveux et rapide dans un style semblable au Beat them all avec coup de poing, coup de pied et coup de pied sauté. Sky peut aussi s’accrocher au mur et à la manière d’un Megaman, vous récupérez un pouvoir lorsque vous tuez un boss. Et c’est justement votre mission puisque vous devrez acquérir l’ultime pouvoir, en l’occurrence celui du phénix, pour affronter Ashura.

Un autre point fort, ce sont les musiques, également dans un style Hindou. Les qualités sonore et de composition sont excellentes, surtout celles avec de la Sitar, qui elles, sont au top.

Skyblazer est réputé pour être un jeu trop facile. Je dirai plutôt qu’il a une difficulté bien dosée. Après, il est vrai que certains boss sont faciles à avoir, sauf le dernier qui est assez chaud mais qui a vraiment une bonne gueule. Peut être que les développeurs auraient bien fait aussi d’enlever le système de mot de passe et les niveaux bonus pour augmenter la durée de vie.

Ce jeu est excellent et même s’il est possible la première fois de le finir aussi rapidement que de regarder un film sans se prendre la tête, le fun et le plaisir sont clairement là.

  • Skyblazer – 1994
Skyblazer – 1994

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebeancocktail 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines