Magazine Marketing & Publicité

E-tourisme/Ecommerce : Comment développer votre trafic et vos conversions grâce au SEO ? L’exemple du site Golf du CRT PACA, www.golf-terre-mediterranee.fr

Publié le 29 juin 2012 par Linkingbrand

LinkingBrand a défini  la stratégie de référencement naturel du site www.golf-terre-mediterranee.fr du CRT PACA sur la France et l’Angleterre.

La stratégie mise en place repose sur :

  • un nouveau nom de domaine avec les expressions « golf » et « paca », ce qui est un point positif pour le référencement
  • un référencement géolocalisé avec un ciblage géolocalisation large : département ou région, le niveau ville ne présentant que peu d’intérêts
  • des préconisations d’optimisation des contenus avec des conseils sur la répétition des mots clés, les variations, la mise en gras… et des indications quant aux zones globales du site (entête,  pied de page)
  • l’optimisation technique du site (code html)
  • la création de liens externes.

Un impact rapide et très important du SEO :

+ 280% ! pour la contribution du SEO au trafic total en 2012 par rapport à 2011. …

Et un SEO qui contribue jusqu’à 60% du trafic du site depuis l’implémentation des préconisations (le 16/12/11)!

  • Du 16 au 31/12/11: 49,67%
  • Janvier: 52,30%
  • Février: 54,05%
  • Mars: 51,83%
  • Avril : 59,54%
  • Mai: 56,89%

Un temps passé sur le site en forte hausse, +154% !

Votre SEO a besoin d’être redynamisé….nous pouvons vous aider, rencontrons-nous !

LinkingBrand intervient pour Look Voyages, Pullmann, Gîtes de Frances, Ski France International, le CRT PACA, Ski France International… mais aussi pour France Télévisions, SFR, Française des Jeux, Adobe, APEC, Coyote…..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte