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E-tourisme/E-commerce : comment baisser votre coût d’acquisition client ? Le cas du site de vente de nuits d’hôtels de l’Office du Tourisme de Cannes

Publié le 29 juin 2012 par Linkingbrand

Depuis début 2012, LinkingBrand a pris en charge  l’ensemble de la stratégie online du site de réservation d’hôtel de l’Office du Tourisme de Cannes www.cannes-hotel-reservation.fr . En plus de la refonte du site et de la mise en place du SEO , LinkingBrand a défini et mis en place la campagne emarketing.

L’objectif de la campagne est  de générer des ventes de nuitées à un coût d’acquisition rentable sur un marché hyper-concurrentiel dominé par les places de marché comme Booking  sur lequel la promotion est très souvent la clé d’entrée des annonces.

Pour ce faire, nous travaillons sur un principe de ventes à la performance. A noter que le site Cannes Hôtel Réservation n’est pas dans une logique de vente de nuitées promotionnelles ce qui rend la campagne d’autant plus complexe à optimiser en terme de rentabilité !

Nous avons priorisé les campagnes sur Adwords (Search, Display et remarketing) car c’est là que la réactivité de l’audience à l’offre est la meilleure.

Les leviers d’optimisation pour vendre des nuitées en maitrisant le retour sur investissement sont :

-La structure de la campagne : afin de contrôler finement l’efficacité

-Les messages : pour optimiser le taux de clic

-Le parcours : pour optimiser le taux de conversion

La stratégie repose sur 4 campagnes découpées en « adgroups » pour une plus grande maîtrise de l’efficacité de chacun d’eux.

Grâce à une campagne e-marketing optimisée s’appuyant sur les bonnes pratiques E-Commerce et  E-Tourisme, voici les principaux indicateurs de la campagne (vs 2011):

  • Baisse du Coût d’acquisition clients: -68% en Mai
  • Augmentation du Taux de conversion : +140%
  • Baisse du CPC de 32%
  • Trafic et nombre de Pages Vues doublées

Vous voulez booster vos ventes online en priorisant ROI et rentabilité… Rencontrons-nous !

LinkingBrand intervient pour Look Voyages, Pullmann, Gîtes de Frances, Ski France International, le CRT PACA, Ski France International… mais aussi pour France Télévisions, SFR, Française des Jeux, Adobe, APEC, Coyote…..


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