Cette semaine, je vous propose une très belle exposition outre-manche, chez nos amis les anglais. Il y a 60 ans jour pour jour, Londres organisait les jeux olympiques de l’après-guerre, appelés « jeux de l’austérité ». C’est dans un climat beaucoup plus festif que Londres va accueillir, dans quelques semaines, les tant attendus Jeux Olympiques 2012.
C’est entre 1948 et 2012 que le Victoria & Albert Museum retrace 60 années de créativité artistique britannique. Cette exposition nous livre un large panorama du design anglais à travers 3 thèmes majeurs :
- La Tradition vs la Modernité,
- La Subversion
- L’Innovation & la Créativité.
British Design rassemble près de 300 objets, photos, extraits de films dans des univers aussi variés que le graphisme, l’architecture, l’ameublement, la photographie ou encore la mode… Vous pourrez y découvrir ou redécouvrir les créations qui ont marqué l’histoire, bouleversant les codes établis jusqu’alors.
Les tissus fleuris de Laura Ashley, les clips de David Bowie, les créations de la styliste Vivienne Westwood, les bâtiments avant-gardistes de l’architecte Norman Foster… et encore beaucoup d’autres artistes et designers talentueux.
Alors seriez-vous tentés par une escale à Londres cet été ?
Infos pratiques
Du 31 mars au 12 août 2012
Tous les jours
De 10h à 17h45
Entrée adulte : £12
Au Victoria & Albert Museum
Pour plus de renseignement consultez le site