Magazine Rencontre

Organiser une rencontre réelle

Publié le 29 juin 2012 par Rencontresplus

Organiser une belle première rencontre avec une personne longuement courtisé sur un site de rencontre est un point essentiel dans l’évolution d’une relation. En effet, la rencontre réelle est l’objectif première de beaucoup de gens qui fréquentent un site de rencontre. Ce n’est pas vraiment facile de tout organiser pour que cette rencontre, tant attendue, se passe sans accrocs. Voici donc quelques astuces pour que cette rencontre se passe au mieux.

promenade en amoureux

Le lieu de la rencontre.

Point clef du déroulement de la rencontre, le lieu n’est pas à négliger. Pour choisir l’endroit idéale pour une première rencontre, il est, bien sur évident de penser aux gout de la personne qu’on invite. Généralement, pour un premier tête à tête, on choisit un restaurant pour déjeuner ou diner, selon la disponibilité de chacun mais ce n’est pas la seule alternative. L’essentiel est de faire une activité qui permette à la fois de discuter tranquillement et de passer un bon moment ensemble. L’activité doit simplement correspondre au gout des deux personnes. Aller dans un parc pour un pique-nique, par exemple, est une idée qui peut séduire beaucoup d’hommes et femmes. Ce qu’il faut éviter, ce sont les endroits ou on ne peut pas discuter, comme au cinéma où le silence est de rigueur, car la première rencontre sert à mieux se connaitre et aussi à séduire. Une activité ludique permet de passer des moments agréables, ce qui joue en votre faveur car l’autre gardera de bons souvenirs de cette première rencontre. Il faut donc proposer un endroit ouvert mais qui permet de passer des moments suffisamment intimes.

parc

Le choix de l’heure et du jour.

Trouver du temps libre entre deux rendez-vous ou bien pendant sa pause déjeuner, ce n’est pas une bonne idée pour organiser une rencontre. Il faut trouver un moment après lequel on n’a plus vraiment de programme. L’idéale est d’ailleurs de trouver une journée de libre et de passer de bons moment sans penser à autre chose. Le week-end est l’idéale pour cela parce que les gens sont généralement disponible en fin de semaine. Il ne faut pas se précipiter si l’un n’est pas immédiatement disponible et attendre la semaine suivante. Si vous optez pour le restaurant, le mieux c’est de prévoir un déjeuner et une activité ensuite. Ce qui laisse le temps d’apprécier la journée. L’inconvénient d’un diner est qu’on a pas beaucoup de choix pour ce qui vient ensuite. L’invité peut penser aussi qu’il s’agit ensuite de passer la nuit ou une partie de la nuit ensemble. Ce qui laissera planer des doutes et des incertitudes dans les deux camps qui peut causer des hésitations quand vous proposer la rencontre.

rendez-vous plage

Ce qui compte, c’est que l’ensemble du rendez-vous soit des moments mémorables et agréable pour les deux personnes. Il ne faut pas laisser autre chose troubler ces bons moments. Si vous avez passez un peu de temps à discuter avec la personne sur un site de tchat, vous connaissez, certainement, ses gouts et ses préférences culinaires et les activités qui passionnent cette personne. Donc, il est plus facile de trouver un bon endroit et un bon moment si on connait bien la personne qu’on invite. Il faut, cependant, aussi faire attention aux éléments extérieurs, c’est à dire de passer un moment uniquement à deux. Une soirée avec des amis ou des collègues risque d’attirer l’attention sur les autres plutôt que sur le couple que vous avez envie de former.


Retour à La Une de Logo Paperblog