Magazine High tech

Sabrina Biancuzzi Limbes

Publié le 29 juin 2012 par Pixfan @pixfan

La galerie La Ralentie (Paris 11e) présente jusqu’au 20 juillet 2012, Limbes de Sabrina Biancuzzi. L’exposition qui réunit trois séries propose un dialogue entre gravure et photographie, une plongée dans une matière onirique, rendue tangible et tactile par le geste de l’artiste.

Cette incursion dans des mondes imaginaires ou métaphysiques est au centre de l’œuvre de Sabrina Biancuzzi. Federico Fellini évoque les limbes comme élément central de la création artistique : « Ce sont ces limbes, cette frontière entre le monde du tangible et de l’intangible, qui sont vraiment le royaume de l’artiste. » C’est ce territoire qu’explore depuis plusieurs années Sabrina Biancuzzi. Une quête artistique et intime.

Exposée pour la première fois dans une large proposition, la série « Impression onirique » matérialise la nature même du rêve. Composée de pièces de différentes techniques (vernis mou, aquatinte, eau-forte, pointe sèche, collagraphie, carborundum, monotype…), elle mélange les techniques sur une ou plusieurs plaques. La finalité étant souvent le résultat de plusieurs passages sous presse.

Sabrina Biancuzzi

Dans la série inédite « Le 7ème passager », Sabrina Biancuzzi quitte la gravure, mais y convie la trame de sa matière. Dans ce premier extrait de photographies (tirages argentiques rehaussés de pigments) elle s’éloigne également doucement d’une appréhension purement abstraite de l’inconscient. Elle s’empare de symboles universels mais également personnels pour représenter ces images qui hantent, qui poursuivent les rêves et le quotidien.

Sabrina Biancuzzi

Dans la série « She », journal photographique toujours en développement, Sabrina Biancuzzi collectionne des instants de vie. Si elle semble abandonner les rivages de l’onirisme pure, elle nimbe ces fragments volés au temps d’une atmosphère poétique. Prisonnière consentante des rêves et des créatures de ses deux premières séries, Sabrina Biancuzzi tente avec cette série une échappée vers la réalité.

Sabrina Biancuzzi

Informations pratiques
Sabrina Biancuzzi Limbes
Du 30 mai au 20 juillet 2012

Galerie La Ralentie
22-24 rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris

Tel +33 (0)1 58 30 68 71

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h
Entrée libre

Lien : www.galerielaralentie.com

Sabrina Biancuzzi Limbes est un article de: Photographie - Pixfan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog