Bonjour le monde!
Alors, aujourd’hui, et parce qu’hier j’ai pas pu m’empêcher de déguster le Roi Lion II (ah, cette musique, sérieusement!), j’avais envie de vous donner des maux de tête, tellement votre cerveau va exploser sous le poids de ces sublimes chansons qui, malheureusement, restent (un peu) en tête..
On ferme les yeux, on attache sa ceinture, et on retombe en enfance, merci!
Pour moi, les meilleures chansons Disney, elles ne proviennent pas de trouzmille films. Y en a trois, particulièrement, qui peuvent à eux seuls remplir une salle de concert. A ras bords.
Tout d’abord, et parce que je suis fan de Genesis, allez vous faire voir, Tarzan, l’un des plus beaux classiques (siiiii, attention à ce que vous pensez, je vous entends!), avec sa musique interprétée par Phil Collins-le-Grand. :p
- Enfant de l’Homme: oh que si, cette chanson est canon. Oh que si elle reste dans les oreilles. Oh que si elle est désormais sur un CD rien que de Tarzounet. Na.
- Entre deux mondes: Celle-là, elle a beau faire, elle me laisse des frissons partout. Voilà.
- Jungle Jazz: parce qu’elle reste vachement dans les neurones, celle-là aussi… ^^
Et, bien sûr, un article sur les chansons Disney ne peut pas ne pas être kidnappé par le Roi Lion. C’est tout. Ce film-là, c’est le plus grand chef-d’oeuvre de la boite, et j’en peux plus de le regarder tellement c’est beau. Sniff.
- Le cycle de la vie: parce qu’Elton John, il est bon, et que “Naaaaa, touveinya, mamamitivava”, c’est mythique, même si on sait pas c’que ça veut dire.
- Soyez prêtes: ma chanson de méchant préférée, je crois bien… Gniark gniark. Scar, il a son ptit charme en VO, en tout cas… Jeremy Irons, en même temps, il pourrait rendre une chèvre canon s’il lui prêtait sa voix…
- Il vit en toi: ahh, le Roi Lion II et Roméo et Juliette. Tina Turner en générique de fin, tout ça… Fichtre, regardez-le, incultomen, il est presqu’aussi beau que son grand frère!
Bion, maintenant, on ne s’attarde plus sur un film en particulier, on se balade!
- Cruella d’Enfer: ouech, elle est vieille celle-là, hein, mais savez quoi? C’est le seul morceau que je sais jouer au piano les-yeux-fermés.
- L’air du vent: je déteste Pocahontas et ses copines les princesses, sérieusement, mais j’adore franco cette chanson, qu’on s’était amusés à traduire en cours d’italien… “Senti-tu le fiore del lupo che morte d’amore?” x)
- Sous l’océan: ouais, je sais, mais vu qu’Ariel était mon surnom attitré en rhéto, j’lui devais un hommage, à cette quiche.
- Comme un homme: ouais, pas possible de passer à côté de Mulan, cette chanson est trop mythique.
- Tout le monde veut devenir un cat: je hais les Aristochats, mais j’aime bien ma chanson. :p
- Je m’en vais: ben voilà le troisième film dont la BO est irréprochable! Frère des ours!
- J’ai un rêve: Raiponce, c’est ma nouvelle copine. Je l’ai vu trois fois au ciné, je crois, tellement il était bien. Ça fait du bien un bon ptit Disney en 2011…
Si ce n’est pas encore fait, regardez-le, vous aurez un mini-gros crush sur Eugène Fitzerbert après…- Pourquoi m’en faire?: Oliver & compagnie, le film grâce auquel j’ai commencé à focaliser sur les chats… ^^
- De zéro en héros: Hercules, c’est plus un secret, c’est mon Disney préféré. Et je connais cette foutue chanson sur le bout des doigts. Try me! :p
- Infernal: je suis dégoutée que ma cassette du Bossu soit en rade, ça fait des années que je ne l’ai pas vu…
Mais celle-ci, j’adore. Frollo fuck the world!Allez, je crois que je vous ai assez envahis comme ça… ^^
Pour terminer, et bien qu’il n’y ait pas de paroles, dégustez-moi Hans Zimmer et son travail sur la Terre des Lions.