« Nous pensons que la combinaison d’améliorations matérielles révolutionnaires et logiciels axées sur les services vont réaffirmer l’iPhone comme le smartphone leader en 2013 »
Cependant dans le même temps, Apple devrait faire face à au moins deux difficultés.
JP Morgan a légèrement réduit ses estimations de vente pour le deuxième trimestre de l’année en cours, l’ estimation des gains pour Apple se basant sur « le contexte macroéconomique ». Cela signifie que des temps difficiles sont attendus pour le fournisseur de matériel High-Tech. Le cabinet a également abaissé ses prévisions pour les ventes d’iPhone pour le troisième trimestre. Mais un ralentissement des ventes d’iPhone n’est pas rare au cours de ce trimestre, surtout avant la sortie d’un nouveau modèle.
Sur la base de la demande prévue pour l‘iPhone 5, JP Morgan a augmenté ses estimations du quatrième trimestre pour les ventes du nouveau téléphone. Mais Apple pourrait devoir compter davantage sur l’iPhone si les prédictions de J.P. Morgan concernant une baisse des ventes de l’iPad et des Macs s’avèrent exactes. «Dans l’ensemble, nous nous attendons à de fortes ventes d’iPhone mais aussi à une croissance plus faible pour l’iPad et les ordinateurs Mac » a ajouté Moskowitz.
Alors que l’iPhone fête son cinquième anniversaire Apple a deja réussi à vendre plus de 218 millions d’iPhones, générant environ 150 milliards de dollars de ventes !