L’ European Ferrari Challenge arrive à Budapest

Publié le 29 juin 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Ferrari

Maranello, 27 Juin

-Un mois, jour pour jour, à partir du tour précédent au Mugello, le circuit du Hungaroring en Hongrie accueillera la quatrième épreuve sur huit dans la série Ferrari Challenge Trofeo Pirelli ce week-end.

Entrant dans l’événement sur le sol hongrois, le team Ferrari Moscou et son driver Bjorn Grossmann est en tête du Trofeo Pirelli. L’Allemand est à 96 points, une avance de sept sur son coéquipier Alessandro Balzan, qui, malgré le fait de ne se joindre à la série qu’à Imola pour le second tour, s’est immédiatement imposé comme un coureur actif en termes de podiums et victoires.

A Budapest, à la fois Grossman et Balzan auront à « traiter » avec Niki Cadei, l’Italien est entré dans cette série via la Motor / Piacenza, qui a récemment participé aux célèbres 24 Heures du Mans.

La bataille pour les grands honneurs se poursuit dans le Shell Coppa, où un autre pilote Ferrari Moscou, Alexey Basov dirige le classement, mais seulement à cinq points de l’Italien Raffaele Giannoni dans la voiture à moteur / Piacenza, de sorte que certaines batailles spectaculaires sont en perspective.

Devrait également être dans le peloton de tête dans le Shell Coppa les deux pilotes de l’équipe de Pérouse CdP, Daniel et Renato Di Amato, qui ont mis en place des « spectacles » pleins d’entrain dans les cycles précédents.