Magazine Culture

[Chronique] Rage de dents - Tome 1 de Maeve Regan de Marika Gallman

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv21497418.jpgEditions Du Petit Caveau

Nombre de pages : 300

Genre : Bit-lit 

Date de parution : 9 août 2011

Réédité chez Milady le 18 mai 2012

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv16691678.jpg

Goodreads

Achat : Amazon

 

Ma note : 4.5/5

 

 

 

 

 

 

Synopsis : 

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.

Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.

J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.

Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.

Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

 

Mon avis : 

Voici un livre que j'étais impatiente de découvrir mais dont je repoussais la lecture... Depuis mon acquisition au salon du livre de Paris, je me disais qu'il fallait absolument que je m'y mette d'autant plus que Marika est la première auteure francophone à se faire publier chez Milady en section bit-lit. Comment ne pas pousser à la curiosité ? 

 

Maeve est une jeune étudiante assez "ordinaire" si ce n'est qu'elle a depuis quelques temps des excès de colère et qu'elle fait des rêves pour le moins étranges et va assez rapidement rencontrer quelques "petits soucis"... 

 

Si Maeve est un personnage égoïste, nombriliste, un rien "je m'en foutiste" et surtout qui aime la bagarre, elle n'en demeure pas moins attachante. Je n'ai pas vraiment eu du mal à m'identifier à elle et j'y ai même pris du plaisir. 

Si je devais citer un autre personnage... Bien évidemment, ce serait Lukas. C'est le mâle du livre qui a su autant m'énerver que me faire envie. J'aimerai en apprendre plus sur lui car il a un véritable potentiel. 

Les autres personnages secondaires sont tout aussi intéressants, j'ai par exemple adoré Tara et j'aurai bien mis une ou deux baffes (la pauvre...) à Brianne. 

 

L'histoire est totalement prenante... pourtant elle reste assez peu original dans son ensemble. Côté vampiresque, là non plus, pas de surprise, même si pour le moment on ne connaît pas encore très bien comment ils sont "hiérarchisés"... Leurs faiblesses et leurs points forts sont ce que l'on voit actuellement dans beaucoup de livres. 

Comme je le disais précédemment, côté histoire rien d'original, d'ailleurs, j'ai eu à quelques reprises (certaines scènes bien spécifiques) une très forte impression de déjà-vu... de fortes ressemblances avec Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost. 

En revanche, il y a un autre point "surnaturel" qui est abordé et qui est pour le coup original et intéressant. Je me pose énormément de questions sur ce point et j'espère que l'on en apprendra plus dans le prochain tome. Ne voulant pas spoiler, je n'en dirai pas plus là-dessus. 

 

Côté écriture, il n'y a rien à redire. Je pourrai lui trouver bon nombre d'adjectif comme fluide, entraînante, vive, palpitante, enivrante. Pour sûr, Marika n'a rien à envier aux auteures anglophones. Ses expressions sont magnifiques et les dialogues sont un vrai régale pour nos yeux, les joutes verbales allant bon train.

 

J'ai adoré Rage de dents, c'est prenant et addictif et malgré qu'il y ait certaines ressemblances avec Chasseuse de la Nuit, ce début de saga mérite vraiment le détour. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 prévu en septembre, de retrouver Maeve et d'avoir des réponses à certaines de mes questions... ou pas.  

 

Challenges

Bit lit 2012 (logo1)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines