national geographic nous donne les 10 règles à suivre pour voyager léger :
1.La règle d’or: Prendre la moitié des vêtements que vous aviez l’intention prendre et le double de l’argent. Rien n’est plus important.
2. Prenez seulement ce que vous pouvez faire tenir dans un bagage à main. Nous avons tous perdu des bagages à un moment – ce qui est très frustrant. Mais quand il fait 3 degrés en Pologne et que vous portez ces vieux joggings hyper confortables et soi-disant incontournables sur les longs courriers, vous faire dire à votre arrivée : «dès que nous trouvons votre sac, nous allons vous l’envoyer” peut vraiment mettre une mauvaise ambiance lors de votre premier jour . Et – sans vouloir offenser les Polonais – vous n’aviez probablement pas prévu d’avoir à dépenser tout votre budget “voyage” sur une garde-robe polonaise. Donc, il vous faut un sac de cabine à roulettes en or massif.
3. Si vous devez absolument enregistrer les bagages, demander de mettre un autocollant “fragile” dessus, afin que votre bagage soit mis sur le dessus de la pile et sorte le premier de l’avion. Aussi, votre valise n’est pas la seule à être noir : identifiez-la avec un autocollant ou un ruban coloré. Vous pensez que les procédures de sécurité dans les aéroports sont hallucinante? Essayez donc de passer la douane avec le sac de quelqu’un d’autre…
4. Mix & match : avec 3 hauts et 3 bas, vous avez 9 tenues.
5. Les livres sont sexy, pareil pour les vinyles. Mais épargnez-vous les kilos en trop avec votre kindle et votre iPod. Vous trouverez plein de guides de voyage au format électronique.
6. Halte à la diva qui sommeille en vous. Même si votre sèche-cheveux dispose d’une technologie révolutionnaire, l’hôtel en a un qui souffle de l’air tout aussi chaud. Laissez-le votre dans votre salle de bain.
7. Les pulls de laine prennent beaucoup de place et de poids. A moins de découvrir la Russie en hiver, multiplier les couches de vêtements fonctionne tout aussi bien.
8. Si possible, évitez les jeans. C’est super méga important et j’aurai dû le mettre en 2. Ils absorbent la saleté (et les odeurs), sont encombrants et prennent des heures à sécher. Préférer les matières en coton ou en lin.
9. Si c’est important et que ça ne rentre pas dans votre sac à dos, laisser-le à la maison. le vol existe partout – c’est un fait. Aussi ridicule que cela puisse sembler, je porte toujours sur moi mon ordinateur, mon appareil photo etc. soit sur mon dos, soit devant moi, dans les endroits bondés.
10. Dans chaque pays où je suis allé, on peut acheter du savon. du shampooing. des chaussettes. des t-shirts. si vous oubliez quelque chose, vous pouvez le remplacer.