Cette recette aurait pu s'appeler : "Comment faire sensation avec une petite entrée toute simple qui se prépare en un rien de temps" !
Et c'est bien ici le but de cette recette : proposer une entrée rapide à réaliser tout en étant esthétique, gourmande et savoureuse. Le pari est relevé : les convives ont aimé, tant au niveau visuel que gustatif !
Ingrédients, pour 2 personnes :
- 4 oeufs
- 4 tranches de tomates séchées
- 1 c. à s. de crème d'avoine (ou crème fraîche)
- Sel & poivre
- Huile d'olive
- Quelques brins de ciboulette
La recette de Juliette :
- Réhydrater les tomates séchées (si besoin est), en les plongeant 3-4 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Les sortir de l'eau, les égoutter et les couper en petits morceaux.
- Casser les oeufs aux 3/4, en prenant soin de ne pas casser la coquille (c'est l'opération la plus délicate de la recette !). Récupérer le blanc et le jaune de chaque oeuf dans un bol. Mettre de côté les coquilles vides, lavées et séchées.
- Huiler une poêle. La faire chauffer et y verser les tomates séchées, puis les oeufs. Mélanger délicatement à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à obtention d'oeufs brouillés. Saler et poivrer à convenance.
- En fin de cuisson, ajouter la crème d'avoine et la ciboulette ciselée. Mélanger.
- Placer les coquilles vides sur des coquetiers. Les remplir d'oeufs brouillés et décorer avec quelques brins de ciboulette. Servir de suite avec 2 ou 3 doigts de pain de mie grillé.
* * *
Avec cette recette, je participe au concours organisé par Recettes.de, pour lequel il faut réaliser une recette en 15 minutes chrono !