Appelé à rejoindre les hautes sphères du canton, notre Maudet cantonal dresse son bilan sur son blog. Des chiffres étourdissants à faire rougir son ou sa remplaçante. 15 poules appenzeloises, 10 poules de soies blanches, 8 paons bleus, j’insiste sur ce phasianidé qui symbolise l’apparat, 15 canards de barbaries, 1 avocette élégante, 2 vanneaux huppés, 7 perdrix grises, 2 grèbes castagneux, 8 paons bleus, 7 pintades……sont venus égailler la pépinière de l’Etat sous sa houlette…un bilan bestial et fécond pour le Service des espaces verts! Avant de poursuivre toujours fièrement avec les autres services dont il avait la charge avec à son actif un bilan plus positif que négatif. Maudet est un bosseur hors pair ! Entre autre Chasseur d’affiches sauvages et de tags non sollicités, le dernier maire de Genève a marqué de son empreinte son passage au Conseil administratif de la Ville de Genève. Homme de terrain, sympathique à souhait, à l’écoute, tenace et persévérant, Pierre Maudet plait et donne l’impression qu’il survole la politique genevoise dans laquelle il se sent très à l’étroit…Une ambition discrète mais payante à la longue.
Des tags populaires pour un politicien tout aussi populaire
Un nuage de tags et une ambition savamment orchestrée se dégagent de son (bilan) pardon de son blog où le premier mot le plus utilisé est Maudet, le second Genève et le dernier Berne. Une façon d’illustrer un parcours qui va le mener irrémédiablement de la Genève provinciale à la Berne fédérale. Pas étonnant que les autres mots les plus utilisés sur son blogs sont “élection”, “travail”, “Conseil municipal”, “bilan”, “mobilité” (pour évoquer les futurs déplacements entre Genève et Berne)…
Pierre Maudet, le nouveau super flic de Genève prêtera serrement aujourd’hui devant le Grand Conseil je lui souhaite bonne chance pour le bien de notre canton…
PS: l’ordre des tags changent constamment et l’auteur de ce blog a parmi les mots les plus utilisés dans ses écrits Pierre Maudet! ça tombe bien!