J’aime le piano, mais pas spécialement les pianos à part Wurlitzer l’inimitable et Steinway & sons, mais bon… Pour le second l’équivalent Yamaha n’est pas mal non plus… Mais une marque de moto ça ne fait plus rêver. Chez Yamaha tu achètes ta moto, ton piano, ta guitare, ta batterie, ton ampli… Ca craint.
Je n’aime pas la guitare, c’est un instrument commun, banal… Pourtant, les guitares sont de sacrés instruments. Certaines tiennent de la magie. Je n’ai pas fait le tour de la centaine de marques ou de fabrication asiatiques ou d’Amérique du sud. Là aussi Yamaha, Ibanez sont paraît-il de bons instruments. Il y a en a des dizaines dans le même cas.
Bref pour ma part j’ai été attiré comme naturellement par Gibson. Ensuite j’ai testé Fender Strato US mais rien à faire, la réelle magie ne s’opère qu’avec Gibson US SG et Les Paul.
Quand je vois mes guitares je les trouve magnifiques, quand je les prends pour apprendre à en jouer il se passe quelque chose d’envoûtant. Surtout avec la SG, la première que je me suis acheté.
Je me suis donc intéressé à leur histoire, aux techniques de fabrication… Prodigieux !
Mon rapport avec cette marque est irrationnel.
C’est grave docteur ?