On ignore encore si la réévaluation de l'allocation de rentrée aura un impact sur les ventes de jeux vidéo ou si cela encouragera les économies en vue d'un futur proche, mais une chose semble se profiler doucement mais sûrement du côté de Nintendo pour le mois de septembre, à savoir les annonces du prix, de la date de sortie et des futurs jeux de la Wii U.
C'est au cours d'une réunion tenue récemment avec les investisseurs - ce qui signifie que nous allons avoir des données à nous mettre sous la dent - que Satoru Iwata a tenu à rassurer ses bien-aimés actionnaires en indiquant que la firme de Kyoto préférait se focaliser sur le lancement de la 3DS XL (ou LL au Japon), avant d'entamer un semestre exclusivement axé sur la communication autour de la Wii U.
Cela inclut le prix final de la console, le contenu du bundle, le prix des jeux à venir (bien que celui-ci ne soit que "conseillé), ou encore la liste des jeux à sortir en même temps que le nouveau support, et même plus tard en 2013 avec des softs pas encore officialisés. Bref, de quoi faire monter la sauce.
Reste à savoir si cet event aura lieu en amont et juste après le Tokyo Game Show, surtout que l'on sait déjà que Nintendo ne participera pas au salon nippon, bien que cela soit une habitude pour eux.