Nos derniers articles portaient sur les différents types de piscines, il reste cependant un dernier détail, non négligeable pour terminer en beauté l’aménagement de votre piscine et du jardin : le pool house.
Le pool house est une construction légère, proche de la piscine. Outre sa fonction de local technique pour votre bassin, elle répond à d’autres besoins : rangement des chaises longues, serviettes ou même outils de jardinage.
Cette construction peut s’envisager dans un espace existant : le garage par exemple. S’il s’agit d’une construction intégrale, la tendance est au bois, celui-ci s’intègre parfaitement à la verdure du jardin.
Ensuite toutes les variations sont possibles : sauna, douche, hammam, sanitaires…Le pool house permet de profiter des abords de la piscine même pendant les chaudes journées d’été car il procure ombre et fraîcheur.
Pour faire de votre jardin un lieu de convivialité et y recevoir vos amis, vous pouvez l’équiper d’une cuisine d’été avec tout le nécessaire pour organiser des repas en plein air.
L’idéal est d’installer le pool-house en même temps que la piscine. Cette option permet de profiter du chantier de la piscine et d’engranger une économie non négligeable sur les travaux du pool-house. De nombreux installateurs de piscine proposent des forfaits intéressants en cas de réalisation des deux ouvrages. Si l’installation d’un pool-house n’est financièrement pas envisageable en même temps que les travaux de votre piscine, pensez à délimiter l’emplacement du pool-house afin de ne pas bouleverser la structure et l’esthétique du jardin au moment des travaux.