Magazine

♥ La thé box de l’été

Publié le 29 juin 2012 par Mamiegateaux

Coup de théâtre dans ma boîte aux lettres. Alors que j’attendais non sans impatience ma thé box pour l’automne, le facteur m’a fait la jolie surprise de m’apporter un paquet tout vert en ce premier jour de canicule de l’année! Roulade par terre. Entre joie et cri d’hystérie, voici une mise en bouche d’une boîte faite de poésie et de douceurs.

♥ La thé box de l’étéIllustration presque contractuelle | www.lathebox.com

À tous les amoureux du thé qui se respectent, ceci devrait vous plaire. Après la box culinaire, j’ai encore craqué. La faute à Sandra qui trouve toujours ces plaisirs simples qui viennent susciter mes yeux puis mon palais. Avant même de la recevoir, j’étais déjà séduite par le concept de cette boîte entièrement dédiée à cette boisson incontournable… Voyons sans plus attendre si le coup de cœur est véritable ou non.

____________________________________________________________________________

Pour nos petits quatre heures, la thé box propose de très nombreuses douceurs:

4 sachets de thé Jamet’s

4 infusions minceur Marie Mazet

4 sachets de thé glacé Dammann Frères

2 sachets de thé Teatower

4 thés en stick Bistro Tea

2 bonbons au thé Yemaya

1 petit pot de confiture de la Chambre aux confitures

2 bâtons de cristaux de sucre

1 cahier des saveurs

1 lot de 3 cartes postales

____________________________________________________________________________

Promesse tenue. Avec cette boîte à thé, on peut se faire 24 boissons chaudes avec pas moins de 12 parfums et 6 marques différentes! Comment dire… Vous venez à la maison qu’on se fasse une partie de thé? Autant vous dire que je suis assez-beaucoup-conquise par les produits. Les raisons?

1| Vous connaissez sûrement déjà ma folie aigüe de la collection. J’aime cumuler les belles petites choses et avoir le choix. C’est un peu comme à table, j’aime quand il y a une ribambelle d’assiettes et que chacun picore dans le plat que l’autre a choisi. Ici pareil, j’aime l’idée de pouvoir agrandir ma collection de thé par petites touches – sans devoir finir la boîte pour pouvoir en racheter une.

2| La découverte de nouvelles marques. Sur les 6 présentes, je n’en connais que le tiers. C’est d’ailleurs ce que j’attends de ces concepts de boîtes livrées à domicile: être surprise. Si on ne sait pas ce qu’elles contiennent à l’avance, ce n’est pas pour y voir des choses qu’on connait déjà (ou du moins pas dans l’ensemble en tout cas).

3| Il est vrai que je suis un tantinet portée sur l’apparence et la forme, quand il s’agit d’objet. Mais qui n’aime pas ce qui est beau? J’ai eu un gros coup de cœur sur cet énorme coffret tout vert qui m’a tout de suite fait penser à une énorme encyclopédie. Le paquet est trompeur… Et vous savez quoi? Cerise sur le gâteau, les petits compartiments à l’intérieur pour segmenter les produits s’enlèvent! C’est-à-dire qu’après utilisation complète de la boîte, on peut lui donner une seconde vie. Trop chouette!

4| Même les thés ont leur packaging. Si certains demeurent classiques, je trouve très ludique de boire le thé autrement – dans sons aspect premier en tout cas. Un thé qui a le goût du cake aux pommes, c’est le monde à l’envers! Un thé en forme de bonbon ou en stick… Qui l’aurait cru? Ou quand la praticité se mêle au plaisir.

5| Les créatrices ont mêmes pensé à ajouter des goodies dans la boîte. L’exercice n’est pas forcément évident. Au lieu d’avoir du simple sucre en morceau, il est en cristal et sur bâton. Au delà de la boisson, il y a aussi ce qui l’accompagne. Pour cette première, ce sera confiture et pas des plus communes: cassis/violette s’il vous plait! Même le cahier des saveurs est une merveille. Un graphisme très soigné et une note explicative pour chaque thé. Ultra utile.

6| Le mot de la (presque) fin: le rapport qualité/prix. Inutile de vous dire qu’il est largement dépassé. Et encore plus avec l’offre de lancement. 8 produits consommables de qualité pour seulement 12 euros… C’est vraiment donné. Dépêchez-vous, avant que la box passe à son prix contractuel (15,50 euros).

❀❀❀

Bien évidemment, j’étais tellement pressée de vous parler de cette jolie trouvaille que je n’ai pas encore essayé tous les produits. J’ai quand même d’ores et déjà goûté au thé glacé Dammann Frères et le thé classique orange miel de Jamet’s. Pour le thé glacé, j’avoue avoir eu une petite déception (ou alors je n’ai pas compris). Qu’est-ce qui différencie le thé chaud du froid, hormis la température de l’eau? Je l’ai d’ailleurs bu des deux manières, et pour la version froide je n’ai trouvé rien de particulier niveau goût. Je l’ai presque trouvé meilleur chaud. De toute manière, le thé glacé je pense qu’il faut le couper avec une saveur de fruit pour qu’il prenne tout son sens (comme le bubble tea au sirop notamment, article à venir). Concernant le deuxième essai, je partais déjà un peu défaitiste: l’association orange miel me trop faisant penser au pain d’épices, je le redoutais un peu (N.B.: je déteste le pain d’épices). Résultat des courses: le goût était fidèle au parfum nommé…

Je finirais tout de même par une note positive. Même si certains thés ne m’ont pas totalement séduite, le thé c’est une affaire de goûts. Pour ceux qui aiment l’orange et le miel, et bien ça sera parfait. Je reste satisfaite parce qu’on ne peut pas viser juste pour tout le monde, mais que la qualité elle par contre y est. Et puis, il y a tellement d’autres découvertes à faire dans cette boîte que j’ai finalement trouvé mon bonheur ailleurs! Énorme coup de cœur pour le pot de confiture: le mariage du cassis et de la violette est une très belle réussite.

♥ La thé box de l’été
♥ La thé box de l’été
♥ La thé box de l’été
♥ La thé box de l’été
♥ La thé box de l’été
♥ La thé box de l’été

Allez-vous succomber à votre tour à la folie de la boite à thé?


Retour à La Une de Logo Paperblog