La BB Crème par Sephora

Publié le 28 juin 2012 par Piccolina


Vous ne le saviez peut-être pas, mais Sephora s'est aussi jetée dans la course frénétique des lancements de BB Crèmes en folie des marques occidentales (ce que je viens d'écrire ne veut rien dire). A vrai dire je l'ignorais aussi jusqu'à ce que l'Homme me l'offre il y 10 jours! En effet, après avoir jeté un coup d'oeil à mes tiroirs make-up pour trouver ce qui pourrait me faire plaisir, il a décidé d'aller à Sephora et à Nocibé avec pour seule phrase aux vendeuses "Bonjour, je veux une BB Crème s'il vous plaît, celle qui fait une belle peau." Et voilààààà le pièèèèège qui s'encleeeenche!!!A Sephora ils lui ont donc filé celle-ci qui venait tout juste de sortir (et chez Nocibé une marque que je ne connais pas, Veld's il me semble).
Voilà ce que je peux vous dire sur cette nouveauté :
1) Présentation
J'ai bien aimé le relooking des soins Sepho, ça manquera un peu de fantaisie pour certains mais c'est clair, net, épuré. Tube souple à clapet, RAS, jusqu'ici tout va bien.2) Texture
J'ai déjà beaucoup parlé du sujet vraie/fausse BB Crème, du phénomène de surfer sur la vague d'un terme à la mode pour vendre lors de mes différents articles à ce propos, je ne vais donc pas m'attarder sur le sujet, mais ceci n'est pas - une fois de plus - une BB Crème mais une crème teintée. La texture ressemble beaucoup à celle de Garnier 1ère Génération : assez onctueuse mais plutôt légère.
Le hic? Vous allez vite le voir. Cette "BB Crème" existe en 2 teintes : Light et Medium. Je vous laisse découvrir ce à quoi correspond la teinte Light...

TEASING....


BAM!


Voilà. Je n'ose pas imaginer à quoi ressemble la teinte Medium.
3) RésultatsVoici le topo de la marque :La première crème hydratante Sephora qui allie soin et maquillage en un seul geste !
Elle hydrate, unifie, redonne de l’éclat, atténue ridules et imperfections, protège la peau et prévient des 1ers signes de l’âge.
Qui dit mieux ? Sa texture teintée s’adapte parfaitement à la peau pour une mise en beauté tout en transparence.
Elle laisse la peau lisse et veloutée, instantanément sublimée… 
Une vraie « peau de bébé » !
Comment dire. Je crois que ce produit ne tient quasiment aucune des promesses annoncées... Bon, commençons par le négatif pour finir avec le positif car oui, il y a une lueur d'espoir.Les -1) L'hydratation est insuffisante si le produit est utilisé seul2) Elle laisse la peau collante après application, puis l'effet s'estompe après 5 minutes environ3) Elle n'atténue ni les ridules ni les imperfections, la couvrance étant quasiment inexistante et l'unification du teint très peu visible. Aucune correction à proprement parler.4) Le SPF 15 ne vous protège pas suffisamment, surtout si vous êtes dehors en plein soleil5) Pas d'effet peau lissée ni veloutée ni peau de bébé etc.6) Problème évident de teinte pour les peaux très claires7) Elle s'étale assez mal, attention aux petites démarcationsMAIS. Il est quand même possible de faire quelque chose de ce produit, même s'il n'y a rien à voir avec les objectifs "habituels" des BB Crèmes.Les +1) Elle se fait très légère et ne fait pas briller la peau2) Sa texture pas couvrante fait qu'elle laisse comme un voile de couleur translucide sur la peau presque insoupçonnable, je l'utiliserais alors comme une sorte de gel "voile teinté bronzant"3) L'effet "bronzant" est assez naturel, comme vous pouvez le voir sur la photo, le rendu étalé sur le côté gauche ne fait pas orange carotte bien que j'aie forcé sur la dose.Conclusion?On pourra utiliser cette pseudo BB Crème comme gel bonne mine, ce qu'elle fait plutôt bien par ailleurs. Je ne le qualifierais donc pas de produit à jeter, mais vous l'aurez compris, il n'a rien d'une BB crème : pas d'unification significative ni de correction du teint en vue. Stratégie de vente, marketing, je ne vais pas me répéter : le tout est de ne pas être dupe, ce qui hélas ne sera pas le cas pour des consommatrices moins averties.Bonus Track : Confession inavouableMalgré tout ça, ce produit va m'être d'une certaine utilité. Comment? Je vous explique : j'utilise en ce moment un autobronzant pour être hâlée sans faire la carpette au soleil. Comme vous le savez, il faut soigneusement se laver les mains après l'application du dit subterfuge. Le problème, c'est que du coup mon corps est hâlé mais mes mains restent claires! Suis-je la seule à rencontrer ce problème??? Du coup, une fine couche de "BB Crème" Sephora sur les mains et ni vu ni connu! (recyclage, quand tu nous tiens)  
BB Crème hydratante SPF15, SephoraContenance : 50 mLPrix : 15,90 eurosdisponible ici