Mardi 26 juin, 9h : C’est avec beaucoup de plaisir que l’équipe STONEPOWER a accueilli une trentaine de participants au Showroom Innovatic du World Trade Center de Marseille, pour sa 2ème matinée e-commerce Prestashop.
Comme l’édition précédente de Toulon, c’est autour d’un petit-déjeuner convivial que les invités ont pu avoir leurs premiers échanges.
Café, croissants et cartes de visite
Durant la matinée, l’équipe Stonepower et Prestashop ont expliqué aux participants comment faire du mobile un nouveau canal de vente à travers le thème du m-commerce.
Annoncé comme l’une des tendances majeures de 2012, le m-commerce représente une véritable opportunité de développer son activité de commerce en ligne.
Pour commencer, Laurent COLLIN dirigeant de STONEPOWER a ouvert cette matinée en exposant simplement sa vision du m-commerce. Imaginez votre mobile comme la lampe d’Aladdin. Une lampe capable de réaliser trois souhaits, mais qui, serait en fait un mobile capable de vous en offrir une multitude. Le m-commerce n’est pas une simple extension du e-commerce mais bien une nouvelle façon d’être commerçant avec de multiples possibilités.
Laurent Collin et son bon génie mobile
Par la suite, c’est au tour d’Anne Sophie OURCIVAL, directrice commerciale de l’agence d’évoquer les différentes possibilités offertes par les technologies mobiles (Smartphones et tablettes) en insistant sur l’importance d’une stratégie dédiée au m-commerce.
C’est dans la bonne humeur que Patrick de VAUTIBAULT, responsable commercial de Prestashop a présenté les applications m-commerce mises à la disposition des e-commerçants.
Pour clôturer cette présentation, les participants ont ensuite pu échanger avec deux clients utilisateurs de la solution Prestashop et clients de l’agence STONEPOWER. Alexandre Rouzotte, un des fondateurs du site Ca reste entre nous, a témoigné du quotidien d’un e commerçant aux côtés d’Elisa Ianni Alice, fondatrice du site Lineaspa.
Ça reste entre nous & Lineaspa
Suite à ces interventions, les ateliers ont enfin pu démarrer. Participants et intervenants ont échangé autour de leurs projets afin d’être guidé du mieux que possible et en vue de faire de leur mobile leur lampe magique… !
Matthieu chef de projet chez Stonepower anime l’atelier technique
Retrouvez l’essentiel des informations sur cette seconde matinée :
STONEPOWER: « m-commerce : Comment faire du mobile un nouveau canal de vente ? »
Découvrez les slides sur slideshare.
© STONEPOWER Agence Digitale (adminstpw) pour La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille, 2012. | Lien vers l'article | STONEPOWER