Les étudiants sont-ils des boucs-émissaires?
Qu’advient-il du Plan Nord
Pendant que toute l’attention médiatique est tournée vers la manifestation des étudiants et sur les droits de scolarité, Jean Charest nous prépare-t-il un sapin avec le Plan Nord?
Raymond Viger Dossier Politique
Nous organisons un souper au restaurant pour souligner le départ de Francine, une employée qui s’est impliquée depuis plus d’une année. Toute l’équipe qui a travaillée avec elle est présente. Pendant une pause, Jonathan me partage une inquiétude profonde qui le hante.
Jean Charest a présenté son Plan Nord. Tout le monde se questionne et suspecte une magouille. Avec le début des manifestations avec les étudiants, on a éludé la question du Plan Nord et des contrats qui y sont alloués.
La question qui tue
La crise qui mobilise les étudiants fait-elle l’affaire de Jean Charest et de son Plan Nord? Est-ce que Jean Charest profite de cette crise pour camoufler la réalité du Plan Nord. Est-ce que les étudiants deviennent les boucs-émissaires pour qu’on évite de parler du Plan Nord? Pendant que les journalistes s’éparpillent à couvrir les manifestations, est-ce qu’il en reste encore pour scrupter à la loupe le Plan Nord?
Est-ce que les manifestations des étudiants doivent monopoliser toute l’attention et l’énergie des médias? Y a-t-il des actions qui se posent qui pourraient faire notre malheur pour les prochaines années à venir?
Merci Jonathan pour cette question qui mérite d’être lancée et débattue.
VOS COMMENTAIRES SUR Manifestation des étudiants VS Plan Nord
Autres textes sur Politique
-
Pour une réforme de notre système politique
-
Est-ce que notre système politique met en danger la démocratie?
-
Le Premier ministre Jean Charest corruptible?
-
Vie sociale et politique