Devenir entrepreneur est une démarche qui se construit au fil du temps. Elle ne requiert pas un engagement total dès le premier jour, et comme pour toutes les autres opportunités professionnelles, la prudence est un facteur aussi important que l’audace. Vous devez donc tâter le terrain avant de vous précipiter pour remettre votre démission à votre employeur, nettoyer votre garage pour y installer votre atelier ou révéler vos projets à vos amis.
Un grand nombre de participants de Startup Weekend sont des salariés (ce qui explique notamment le délai de 54 heures : Startup Weekend ne peut commencer qu’après que les participants ont fini de travailler, le vendredi soir), à tous les niveaux de l’échelle hiérarchique. (…).
Vous saurez que vous êtes un entrepreneur lorsque vous penserez sérieusement à quitter votre emploi, lorsque l’argent ne sera plus votre principale motivation mais que la passion vous guidera et que plus rien ne pourra vous empêcher de lancer un produit révolutionnaire qui changera la face du monde. »
2 Startup Weekend cette semaine : Bordeaux et Paris
Pour commander le livre, c’est ici