Bonjour Monsieur BANAT.
En septembre 1984 Monsieur Marcel BUFFON vous disait simplement merci pour un immense cadeau que vous aviez fait à l'Ensemble Instrumental Chevalier de Saint-Georges. Je donne ci-après cette lettre très émouvante que vous m'avez adressé il y a de celà quelques jours.
Nous avons attendu d'être tous réunis·lors de notre 1ère répétition après les vacances pour vous remercier du magnifiqùe coffret des oeuvres du Chevalier de Saint-Georges que Béatrice BROWM Chef d'orchestre nous a remis en votre nom.
Ce cadeau nous touche d'autant plus que c'est la première fois que nous sommes en possession des oeuvres du Chevalier aint-Georges dont notre formation porte le nom. Nous les avions vainement cherché en France, c'est dire tout le plaisir que vous nous procurez.
Nous espérons vous accueillir un jour en Guadeloupe avec votre femme que nous savons être également une excellente musicienne.
Nous vous adressons avec nos plus vifs remerciements, l'expression de nos meilleurs sentiments.
Depuis cette période vos liens d'amitié avec la Guadeloupe ne se sont jamais distendus principalement avec Monsieur Gino GRECO, le Chef de l'Ensemble Instrumental.
Près de 30 ans après, au moment où la Ville de Paris rectifie les erreurs commises sur les plaques de la Rue qui porte le nom du Chevalier, c'est à mon tour de vous dire simplement MERCI pour être intervenu auprès du Chef d'édilité de la Capitale pour une rectification nécessaire et indispensable à vos yeux comme aux nôtres.
Monsieur Jean-Claude CADENET vous aura écouté, et c'est une bonne chose.