Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la légende des Blazers n'est pas tendre avec Magic Johnson.
"Il ne pouvait pas jouer, il n'aurait pas pu défendre sur son ombre.
Mais il faut comprendre le contexte. Tout le monde s'attendait à ce que Magic meure. A chaque fois qu'il était sur le terrain, tout le monde était désolé pour lui et il bénéficiait de cela."
Il aurait ensuite ajouté en substance que Magic n'avait été sélectionné que sur son titre de MVP du All-Star Game 1992, titre reçu, toujours selon Drexler, par pitié, au regard de sa maladie. Des propos étonnamment durs de la part d'un joueur qui a toujours été reconnu pour sa grande classe, sur et en-dehors du terrain.
Mais Clyde "The Glyde" n'a pas tardé à répliquer et s'est exprimé dans une interview téléphonique, des propos relayés par l'Associated Press. Il juge ces propos qu'on lui prête, ridicules.
"Magic et moi sommes amis depuis 28 ans et je ne dirai jamais de telles choses blessantes. J'ai appelé Magic pour lui assurer que je n'ai pas dit ces choses, et pour m'excuser auprès de lui et de sa famille, pour avoir à répondre de choses si basses.
Je n'ai rien d'autre que de l'amour et du respect pour Magic Johnson et tout ce qu'il a accompli dans sa vie et dans le basketball. J'ai toujours retiré de la fierté dans ma vie d'être un bon coéquipier et jamais je ne déclarerai des choses comme celle qui sont dans le livre de Jack McCallum."
McCallum, de son côté, maintient ses propos dans un livre qui s'annonce donc explosif, pour une sortie prévue le 10 juillet prochain. Ne vous y trompez pas, tout cela est sans doute très bon pour les ventes du livre...