Chaque année, l’Union des Photographes Professionnels organise le concours UPP Découverte pour aider la création de jeunes talents, en partenariat avec le laboratoire Dupon.
La Galerie de la Maison des Photographe (Paris 3e) présente du 28 juin au 30 août 2012 les travaux des lauréates :
- Juliette Bates pour « Histoires naturelles »
- Andrea Eichenberger pour « (in)Sécurité »
- Laure Ledoux pour « Lécher ses vertèbres »
Juliette Bates pour « Histoires naturelles »
Après l’obtention d’une maîtrise en histoire de l’art et un travail sur la photographie de phénomène de foires, Juliette Bates s’inscrit à Icart Photo. De nombreuses créatures à la fois sombres et poétiques peuplent « Histoires Naturelles », un univers qui n’est pas sans rappeler celui de Tim Burton.
Andrea Eichenberger pour « (in)Sécurité »
Andrea Eichenberger vit et travaille entre Paris et Florianópolis, au Brésil. Après une thèse en anthropologie et un passage à l’Efet, elle se lance dans un post-doctorat en photographie à la Sorbonne. « (in)Sécurité » nous plonge dans la vie quotidienne de son Brésil natal – une série documentaire qui invite à réfléchir aux systèmes de protection des villes contemporaines.
Laure Ledoux pour « Lécher ses vertèbres »
Arlésienne d’adoption, Laure Ledoux est fraîchement diplômée de l’ENSP d’Arles. Les clichés de « Lécher ses vertèbres », aux tonalités dorées, ocres et orangées, confirment son approche plasticienne et délicate qui s’est déjà démarquée lors de nombreux événements : Voies Off en 2011, 57ème Salon de Montrouge…
Informations pratiques
Exposition du 28 juin au 30 août 2012
Galerie de la Maison des Photographe
121 rue Vieille du Temple
75003 Paris
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Exposition des lauréates du concours UPP Découverte 2012 est un article de: Photographie - Pixfan.com