Après une baisse du prix du mètre carré sur la capitale depuis octobre 2011, la tendance se renverse !!
En effet, la Chambre des notaires de Paris indique annonce une légère hausse à Paris et une stagnation temporaire sur la région Île-de-France
En effet , la Chambre des notaire constate une hausse de 1.5% du mètre carré sur Paris, s’élevant ainsi à près de 8 380€ au mois de Avril 2012. Sur les 12 derniers mois, les professionnels de la profession enregistre une tendance haussière qui réapparait en affichant une hausse de 6,8% du prix vente des appartements dans Paris.
Néanmoins la profession subit un ralentissement des nombres de transaction de 20% sur le 1er trimestre 2012 et une baisse de 25% pour les ventes dans l’ancien.
La demande reste très élevée sur la région parisienne, mais le marche est confrontée depuis plusieurs mois à un attentisme principalement du aux attentes des principales mesures fiscales et législatives à venir par le nouveau gouvernement. Notamment sur les questions d’encadrement des loyers, vente à la découpe, quota de logement sociaux.
Dans ce contexte environnemental « fragile », les clients reste à l’écoute du marché mais demeure patient quant à la réalisation de l’acquisition de leur bien.
Aujourd’hui de réelles opérations sont à effectuer avant le 31 Décembre 2012, notamment celles permettant de défiscaliser grâce à la loi Scellier. Ainsi vous pouvez réduire votre imposition et profitez d’une réduction de 11% du montant de votre bien à but locatif pendant 9 ans.
De nombreux promoteurs essayent de booster le marché en vous offrant les frais de notaires et autres avantages (1500€ offert par pièces, le parking offert,….) en proposant des programmes neufs pour l’acquisition de votre résidence principale ou pour effectuer un investissement dans un bien à but locatif
{lang: 'fr'}