Magazine Culture

Mark Hollis ‘ Mark Hollis

Publié le 28 juin 2012 par Heepro Music @heepro

Mark Hollis ‘ Mark HollisParce que cet album est un livre, je ne vous en parlerai pas directement. Sachez juste qu’il est l’œuvre du chanteur de Talk Talk, groupe devenu culte depuis leurs albums ô combien introspectifs de 1988 et 1991, respectivement Spirit Of Eden et Laughing Stock, et qu’il est sorti en 1998, soit très longtemps après la fin de la carrière somptueuse du groupe, et deux fois plus longtemps encore par rapport à nous.
Un album sans titre, ou éponyme, de Mark Hollis (auteur, compositeur, interprète, guitariste, il s’est également occupé des arrangements et de la production), en huit chapitres : « The colour of spring », « Watershed », « Inside looking out », « The gift », « A life (1895-1915) », « Westward bound », « The daily planet » et « The new Jerusalem ».
À l’écoute de ce petit bijou, dès lors un chef d’œuvre, on ne regrette jamais Talk Talk, car jamais on n’a l’impression que le groupe et Hollis ont réellement été séparés. Comme une sorte de « dernier album non officielle de Talk Talk », une suite évidente à Laughing Stock. Mais qui commence et termine par une absence de son. Un calme nécessaire pour profiter sereinement de la musique.
Enfin, sachez que cette année Laughing Stock et Mark Hollis ont tous deux été édités pour la première fois en édition vinyle et qu’un livre-archives a été publiés sur le groupe anglais.
Un album à posséder absolument.

(in heepro.wordpress.com, le 28/06/2012)

_______

Voir aussi :

Mark Hollis ‘ Mark Hollis
Mark Hollis ‘ Mark Hollis
Mark Hollis ‘ Mark Hollis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines