En guise de démonstration, Google a fait appel à des parachutistes professionnels, qui se sont posées sur le toit du centre de conférence et sont descendus en rappel dans la salle, en portant les fameuses lunettes. L’assistance a pu partager avec les parachutistes leur descente, qui était retransmise sur un écran géant dans la salle. Voilà donc les Google Glass.
Côté utilisation, les manœuvres se font grâce à un petit pavé tactile sur la branche droite relié à un écran transparent qui affiche des données telles des messages… Pour l’ergonomie, une batterie à l’autonomie inconnue se trouve en bout de la branche droite. Sergei Torbin a fièrement annoncé que son dernier bijou serait accessible dès début 2013 pour 1500 dollars sous forme d’ « ébauche », elles ne seront disponibles que pour les développeurs désireux de collaborer au projet. Une première version grand public est attendue l’année d’après.
Le projet est intéressant quoique curieux, on peut concevoir que quelques personnes puissent trouver amusant d’être connectées h24 avec leurs amis et tout partager avec eux de la marque de leur dentifrice à leur choix de menu dans un restaurant, mais ça a l’air fragile, cher, et quelque peu inutile (admettons-le). Probablement le prochain must en matière de racket dans les années à venir. De plus étant connectées par Wi-Fi, il est fort probable que des histoires de risque de développement de cancer du cerveau émergent. Mais bon, le projet est encore en développement, laissons-le s’achever et nous verrons bien.
A terme, ça devrait ressembler à ça :