Il s’agit tout simplement du meilleur et du plus grand festival de métal des pays nordiques, le Tuska Open Air. Il se célèbre, tous les ans, durant trois jours, dans la capitale de la Finlande. Il rassemble plus de 25.000 fans de métal de toute la planète. C’est une expérience intense, avec beaucoup de musique, de la bière et de la fête.
open air festival" />open air festival" title="tuska open air festival" width="500" height="505" />open air festival" />
Le festival a été créé en 1998 avec la participation de groupes locaux. Le festival misait sur la très bonne qualité des groupes finlandais et de ceux de leurs pays voisins, la Norvège et la Suède. Durant la première édition et celles qui ont suivi, le Festival Tuska a été organisé dans le parc central de la ville d’Helsinki. Grâce au succès du festival, les organisateurs ont dû choisir un autre emplacement plus grand et mieux équipé vu le nombre important de visiteurs, qui dépassait les 33.000 participants l’an dernier.
Cette nouvelle édition aura sans doute le même succès ou plus, puisqu’ils annoncent déjà les groupes qui participeront à ce festival. Les groupes de l’édition 2012 sont les suivants: Megadeth, Sonata Arctica, Napalm Death, Exodus, Alcest, Apocalyptica, Ministry, parmi plus de 50 groupes qui se produiront sur les différentes scènes et clubs qui font partie de ce festival, un aspect important à prendre en compte, puisque l’on ne dort pas durant ces trois jours sans sommeil. La fête se poursuit dans les excellents clubs de métal de la ville.
Les tarifs du Tuska sont de 115 euros pour trois jours, 90 euros pour deux journées et de 65 euros pour un jour si vous réservez à l’avance. Si vous penser acheter vos billets à Helsinki dans l’une des billetteries, il faut compter entre 10 et 15 euros de plus selon le moyen de paiement que vous choisirez.
Ce seront trois journées de folie et de rock à Helsinki, ville du métal. Ce sera l’occasion pour séjourner à Helsinki et profiter cet été de tout son charme.
Pour de plus amples informations, visitez le site internet: