Boudoir au féminin

Publié le 28 juin 2012 par Gentlemanw
Bouger un meuble, pousser ce canapé, choisir les étagères, poser un miroir sur cette commode. Elle glisse les objets sur l’écran virtuel de son ordinateur, décoratrice d’intérieur, elle adore créer des ambiances.

Hier soir  elle a croisé une autre femme, quinqua rayonnante, juste divorcée, qui souhaite donner une âme féminine à son nouvel appartement. Des idées, elles en ont échangées, librement, d’un simple rendez-vous dans ce lieu vide, avec des ampoules nues, elles l’ont prolongé par un dîner de partage, de notes, de suppositions. Feuilletant des livres de décoration, de sculptures, d’art et de mode pour trouver des teintes, des voies pour leur imaginaire, comme des touches de dentelle, des coupes, des accessoires pour une tenue de soirée. Elle habille des lieux, elle façonne la mode pour y vivre avec des tendances, des couleurs, des touches de vie. Un cocktail embellit goutte après goutte, dans un savant dosage entre l’âme de ce lieu, et le caractère de la propriétaire, de meubles chinés ou de nouveautés design, de créativité, mélangés avec douceur et un zeste d’inspiration. Elles ont sympathisé pour approfondir quelques impératifs sur l’atmosphère de la chambre principale, du dressing attenant, du salon, du bureau pour recevoir des amis. Elles ont parlé de cette terrasse, vide et en plein vent, stérile dans son béton terne, mais au dessert, elles ont imaginé ensemble des soirées d’été. Entre bambous et rosiers, des pots et des lampes, des bougies et des couleurs, de larges fauteuils, des chaises longues pour regarder le ciel étoilé, les jours de grande chaleur.


Elles ont voyagé ainsi entre Bali et Marrakech, ajoutant des parfums de jasmin, de seringat et quelques pivoines dans le décor.

Gorgée de toutes les notes, elle vogue aujourd’hui dans ce projet, elle clique, elle glisse avec précision, elle appréhende les coloris, les teintes pastelles et vives, elle élabore les hypothèses.


La prochaine visite sera virtuelle, avec un panorama à 360 degrés dans les volumes de l’appartement. Elle offrira des variantes, des scénarios pour que sa cliente entre naturellement chez elle, dans son futur univers. Elle pose une copie du sac Chanel sur la commode de l’entrée, un manteau Hermès sur un coin de canapé, de belles créations Chantal Thomass dans le dressing, des clins d’œil complice, des détails de la sensualité de cette quinqua.

Un cocon zen, un boudoir féminin.


Dans la série « Portraits de femmes : étincelles de vie & interviews »

Nylonement