Ma note : 14/20
Le pitch
Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux… (Source Allociné)
Mon avis
Que dire ? Comme pour les 3 précédents c’est excellent, les personnages sont toujours aussi attachants, toutes ces petites bestioles sont plus craquantes les unes que les autres.
Les situations et dialogues sont drôles, l’action ne faiblit pas, avec une inspiration très amusante du dernier Pirate des Caraïbes !
Deux nouveaux personnages font leur apparition : l’excellente mémé qui est une pub ambulante pour les maisons de retraite et la magnifique Kira qui va ravir le cœur de Diego !
La 3D : pas mal, elle nous permet de voir avec bonheur la magnifique truffe en pleine action de Scrat. Bien sûr nous sommes encore loin de la pub d’Haribo mais les “brandissements” de poignards qui “sortent” de l’écran sont très bien faits.
Il m’a semblé avoir moins rit que dans le n°3, plus sourit. L’humour m’a paru plus axé enfants, moins à double-lecture parents-enfants, comme précédemment ou dans des dessins animés comme Shrek.
Un gros regret : dès le second opus, devant l’engouement général pour Scrat celui-ci avait été développé jusqu’à devenir dans le 3ème épisode un personnage central de l’histoire.
Ce n’est pas le cas ici, devant la multiplicité des protagonistes, il redevient secondaire…dommage, car c’est celui que je préfère !
A voir, un très bon moment pour petits et grands !
Ah oui j’allais oublier : découvrez sous la bande-annonce la danse de la dérive des continents : Et fais le maaaaamouth !!
Sand…