Magazine Culture

PSA de nouvelles économies seront annoncées selon des syndicats

Publié le 28 juin 2012 par Radiocaracol @radiocaracol1

PSA Peugeot Citroën va annoncer des économies supplémentaires pour 2012 et réduire la production de la Peugeot 208 à l’usine de Poissy, libérant ainsi des capacités en prévision de la fermeture du site d’Aulnay, ont déclaré jeudi deux responsables syndicaux du constructeur automobile.

PSA

Photo REUTERS

« Philippe Varin, le président du directoire, nous a dit : on fera un milliard d’euros d’économies en 2012, ce ne sera pas suffisant », a déclaré à Reuters Jean-François Kondratiuk, secrétaire du syndicat Force ouvrière (FO) chez PSA, en marge d’un comité européen de groupe.
« Les instances seront convoquées bientôt pour leur présenter de nouvelles alternatives en matière de réduction de coûts », a-t-il ajouté.

Un porte-parole de PSA a refusé de faire un commentaire sur la réunion en cours.

Un autre délégué FO a indiqué que PSA allait réduire à la rentrée de 52 à 35 voitures à l’heure la capacité de production de 208 à Poissy (Yvelines) dans le cadre du rééquilibrage avec les sites de Trnava, en Slovaquie, et de Mulhouse.

« Si vous diminuez la 208, vous pouvez monter le flux de la C3″, a déclaré Jean-Pierre Mercier, représentant du syndicat CGT. « Tous les éléments sont maintenant réunis pour l’annonce fin juillet d’une fermeture d’Aulnay. »

L’usine d’Aulnay (Seine-Saint-Denis), qui emploie 3.600 personnes, produit aujourd’hui exclusivement la petite Citroën, également assemblée à Poissy à côté de la DS3 et de la 208.

 
La direction de PSA assure qu’Aulnay produira encore des C3 en 2014, mais refuse de s’engager sur un modèle pour lui succéder.

VN:F [1.9.18_1163]please wait...Rating: 0.0/10 (0 votes cast)VN:F [1.9.18_1163]Rating: 0 (from 0 votes)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocaracol 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte