Magazine Info Locale

Eysines / Érane et andy: l’accident est toujours privilégié

Publié le 28 juin 2012 par Bordeaux7

Eysines / Érane et andy: l’accident est toujours privilégiéC’est bien la thèse accidentelle qui était privilégiée hier pour expliquer la mort de deux cousins de sept ans retrouvés noyés dans une piscine d’Eysines. Une piscine et une maison appartenant à l’ancien Girondin de Bordeaux Floyd Ayité selon le site Internet de «Sud Ouest». Dans le même temps, auditions et analyses se poursuivaient. «Nous continuons à privilégier la thèse de la noyade accidentelle, mais c’est une mort dramatique et il faut savoir comment cela s’est passé exactement», a expliqué une source proche du dossier.

La police judiciaire, saisie depuis mardi matin de l’enquête, poursuivait de ce fait hier l’audition de membres de la famille d’Érane et Andy, mais aussi de voisins ou encore de fonctionnaires impliqués dans les recherches des deux cousins. Selon le parquet de Bordeaux, les autopsies pratiquées mardi après-midi, indiquent déjà que «les causes de la mort des deux enfants sont consécutives à une noyade» et que ces derniers sont «indemnes de toute trace de violence», ce qui permet à ce stade de privilégier la thèse de l’accident.

Des analyses de l’eau retrouvée dans leurs poumons sont cependant encore en cours, afin de la comparer avec celle de la piscine et ainsi s’assurer que c’est bien là qu’ils se sont noyés. Si l’eau était d’une autre provenance, cela indiquerait qu’ils se sont noyés ailleurs et relancerait la thèse criminelle.• (Avec AFP)

É’éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine