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La place des médias sociaux en entreprise

Publié le 28 juin 2012 par Vincentpaes


Mélange vie privée et vie publique

La place des médias sociaux en entreprise On observe également une prise de conscience : 38 % des répondants pensent qu’utiliser les réseaux sociaux en entreprise peut avoir un impact négatif sur leur activité. Et seul 17% des salariés Français trouvent normal d’utiliser ces médias en entreprise. Ce résultat contraste avec ceux des autres pays : 31 % pour l’Europe et 48 % pour la zone Asie Pacifique.

En matière de recrutement, 65% des répondants n’approuvent pas qu’un employeur potentiel consulte leur profil pour prendre une décision. 60% pensent également que leur employeur actuel n’a pas le droit de consulter leurs pages personnelles. En revanche, 23 % des salariés Français pourraient utiliser les réseaux sociaux pour chercher un emploi et 26 % pourraient partager leur opinion à propos de leur travail sur les réseaux sociaux.

Une situation délicate pour l’entreprise

16% des répondants pensent qu’il est important que son employeur soit présent sur les réseaux sociaux. Ce chiffre atteint 23% pour la zone Europe – Moyen-Orient, 29% pour le continent américain et 39% pour la zone Asie pacifique. Pour les entreprises, la situation est difficile puisqu’ils doivent utiliser les réseaux sociaux tout en maitrisant les accès et les utilisations. Seul 4% des employeurs français ont demandé à leurs salariés d’arrêter l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise contre 18% pour la zone Asie Pacifique, 13% pour la zone Europe - Moyen-Orient et 6 % pour le continent américain.

À propos du Kelly Global Workforce Index : Il est réalisé grâce à une enquête internationale sur le monde du travail réalisée chaque année.Près de 170 000 personnes des zones Amériques, Asie-Pacifique et Europe-Moyen Orient-Afrique et plus de 14 000 en France ont répondu à l’enquête 2012.

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