Magazine Sport

L’année de la maturité pour Monaco

Publié le 28 juin 2012 par Rene Lanouille

L’année de la maturité pour Monaco Les 4 participations antérieures de Juan Monaco au tournoi londonien s’étaient mal passées puisque l’argentin avait été sorti dès le 1er tour. Mais cette saison, à 28 ans passées, Juan Monaco est un autre joueur. Son début de saison, ponctuée d’une demi-finale à Miami, d’un titre à Houston et d’un 1/8ème de finale à Roland-Garros où il fut sacrifié par son ami Nadal, est le meilleur de sa carrière.

Après sa victoire hier contre le français Jérémy Chardy, Juan Monaco est revenu sur les progrès réalisés cette saison : »mon niveau tennistique est bien meilleur. J’ai fait quelques changements dans ma préparation qui portent leurs fruits. Je n’ai plus peur de jouer sur gazon, je me sens beaucoup mieux et surtout relax pour bien jouer au tennis. Je me sens aussi plus mature. »

Monaco a aussi changé sa manière d’aborder le tournoi de Wimbledon : « j’accorde beaucoup d’importance à la tournée sur terre battue. Du coup, je suis souvent arrivé fatiguer à Wimbledon et mal préparé. Cette année, j’ai décidé de ne faire aucun tournoi de préparation et d’arriver une semaine avant le début du tournoi pour m’adapter aux conditions. En plus, je suis tête de série et cela me permet d’avoir un tirage un peu plus facile car, à ce niveau-là, je n’ai pas eu beaucoup de chance les années précédentes. Je suis aussi beaucoup plus concentré et moins frustré par le jeu sur gazon. »

Au prochain tour, Monaco aura l’occasion de passer un cap supplémentaire face au serbe Troicki avant de rencontrer, pourquoi pas, le n°1 mondial Novak Djokovic en 1/8ème. 14ème mondial, Monaco peut-il rentrer dans le top 10 mondial ? « Je n’y pense pas du tout, cela dépendra de la qualité de mon tennis. Si je continue à progresser mentalement, je peux y arriver. Mais je ne vais pas me mettre la pression pour cet objectif. »

Cet après-midi, Juan Martin Del Potro disputera son second tour face au japonais Soeda. Espérons que le géant de Tandil aura récupéré de sa veillée nocturne pour regarder la finale aller de la Copa Libertadores. On ignore s’il sera de bonne humeur après le match nul concédé à domicile par Boca Juniors face aux Corinthians (1-1).




Johnny Utah

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte