Max Payne 3 : Dans les rues de Sao Paulo…

Publié le 28 juin 2012 par Repostit @S2PMag

Test

Des rues sordides de New York à celles de Sao Paulo!

En quelques mots : Reçu sur le tard, testé sur le tard…. Depuis la mort de sa famille et celle de Mona, Max ère telle une âme en peine. Délaissant les rues sordides de New York et sa veste de cuir, Max Payne découvre Sao Paulo, où il officie comme garde du corps pour une riche famille, adepte des soirées arrosées et des drogues illicites. Mais Max n ’en a cure, puisque lui-même s ’alcoolise tout les jours et se gave d ’antidouleurs (ils vous serviront de pharmacie plus tard). L ’homme a aussi vieilli de quelques années et ses traits marqués montrent un homme fatigué. Mais Max est contraint une nouvelle fois de se surpasser lorsque la jeune Fabiana Branco est kidnappée (un scénario à la MAN ON FIRE. Débute dès lors une aventure violente mais ô combien palpitante (NDLR: Le jeu est conseillé pour les 18 ans et plus), entre les quartiers riches et les favelas de Sao Paulo.

Pourvu des graphismes somptueux, d ’une atmosphère digne des grands films hollywoodiens, de cinématiques dans un style roman-photo de toute beauté et d ’une bande-son phénoménale, certainement ce qui se fait de mieux aujourd ’hui, «Max Payne 3» offre également un gameplay bien pensé, dans la continuité des deux premiers volets. Très old-school donc, le titre est un gunfight de référence à base de «bullet time» (des effets de ralentis) et, pourtant, tout n ’était pas gagné d ’avance. Remedy, le studio à l ’origine des deux premiers épisodes sur PC, cède ici sa place aux développeurs de Rockstar Games mais finalement, ce changement sonne presque comme un mal pour un bien tant l ’expérience pour ce genre de jeux de Rockstar Games, à l ’origine des «GTA», est grande. En gardant le concept de la franchise, Rockstar Games a apporté ces quelques nouveautés au niveau du gameplay, telles la frappe au corps-à-corps, qui aura pour effet de faire valdinguer les ennemis trop proches de l ’antihéros ou encore, pour n ’en citer que quelques-unes, «l ’action-cinématique», qui permet de passer d ’une cut-scene directement à l ’action. Des compléments bien pensés qui apportent un plus indéniable au jeu.

Mais l ’apport le plus important est certainement le mode multi-joueurs. Si l ’action en mode campagne en solo n ’a pas à rougir, d ’autant plus qu ’une fois l ’aventure terminée, le joueur pourra se frotter au mode arcade solo ou comment dégommer le maximum d ’ennemis dans un temps imparti, le mode multi offre, quant à lui, encore plus de fun et vous fera allégrement dépasser les 12 heures de jeu de la campagne solo. Composé de divers modes multi, le mode survie, qui donne l ’occasion de retrouver Paul Passos, votre compagnon du mode solo, est certainement le plus jouissif. Mais la possibilité de créer votre propre gang, l ’évolution des armes et la personnalisation des tenues et aptitudes complètent un titre très riche qu ’on ne peut que conseiller aux amateurs de jeux d ’action sur console HD. Un must!

C.T.

+ Tout y est merveilleux, rien à redire… certainement l ’un des titres de l ’année.

- A ne pas mettre entre les mains des enfants.

Fiche

Type: Action

Editeur: Rockstar Games

Age/PEGI: 18+

Sortie: 18.05.2012

Multijoueurs: oui

Plates-formes: PS3, PC, X360

Testé sur: PS3

Graphismes: 

Bande Son: 

gameplay: 

scénario: 

Durée de vie: 

Galerie [Show as slideshow] Vidéo