EA DICE, studio appartenant à Electronic Arts Inc., vient d’annoncer un test bêta multijoueur de Battlefield : Bad Company™ sur la console de jeu et de loisirs Xbox 360. Les possesseurs de comptes IGN (Founders’ Club ou Insider) et la communauté des joueurs d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni pourront se procurer des clés pour accéder à la bêta multijoueur disponible à partir du 25 mars sur FilePlanet (http://www.fileplanet.com – site en anglais), la plateforme de téléchargement d’IGN. D’autres clés seront disponibles sur les sites spécialisés du groupe IGN Entertainment (IGN.com, GameSpy, TeamXbox, Planet Battlefield et Voodoo Extreme). Battlefield : Bad Company sera disponible en juin 2008 sur la console de jeu et de loisirs Xbox 360 et sur le système de loisir interactif PLAYSTATION®3.
« Nous l’attendons avec impatience, cette bêta, d’autant qu’elle nous permettra au passage de faire découvrir à un large public notre nouveau jeu multijoueur, Gold Rush. » déclare Karl-Magnus Troedsson, producteur senior de Battlefield : Bad Company. « Pour les développeurs que nous sommes, l’avis des joueurs est primordial. La pertinence de leurs retours d’expérience nous permettent de parfaire nos jeux dans les moindres détails. Cette bêta permettra aux fans de Battlefield et de FPS en général de découvrir le concept de destruction tactique appliqué au jeu multijoueur. Et grâce aux deux cartes multijoueur que nous proposons, les joueurs auront du jeu un aperçu plus que valable. »
Le test bêta multijoueur de Battlefield : Bad Company, c’est pour les joueurs l’occasion de se replonger au cœur du champ de bataille et aussi la possibilité de vivre dans une ambiance de mercenaires à la recherche d’un trésor de guerre. Deux cartes sont proposées aux joueurs, ainsi que de nouveaux équipements d’infanterie, des véhicules inédits, et le concept de destruction tactique de Battlefield : Bad Company, susceptible à lui seul de changer la manière d’aborder les jeux de tir la première personne. Avec une hiérarchie complète d’améliorations et de nombreuses récompenses disponibles, la bêta multijoueur aura déjà l’esprit à la fois stimulant et amusant du jeu qui sortira cet été.
Marc Whitten, directeur général de Xbox LIVE, rappelle que « le Xbox LIVE a souvent hébergé par le passé des démos et des bêta jouables qui ont fait date. Cette bêta de Battlefield Bad Company nous permet de perpétuer cette tradition des jeux en ligne de qualité. »
En cours de développement au studio suédois EA DICE (Digital Illusions Creative Entertainment), Battlefield : Bad Company n’a pas encore reçu sa classification ESRB ou PEGI. Pour en savoir plus sur la franchise Battlefield, consultez le site Internet http://www.battlefield.com (page d’accueil en anglais) ou le site regroupant nos communiqués de presse http://info.ea.com (site en anglais).