Il paraîtrait...
Publié le 28 juin 2012 par Ericguillotte
- que le premier jour des soldes a été calme. L’affluence est en baisse car la crise nous oppresse. Ça commence, rien ne presse ! Good news, les embouteillages régressent et diminuent le stress ; nous préfèrerions les bouchons, la hausse de la consommation, et les emplettes à profusion ! Bah, les achats se feront ou pas. Si les budgets sont en recul, comment voulez-vous, comment voulez-vous, qu’on se bouscule ?
- que le premier jour du bac sentit le soupçon de triche. Et le parquet l’enquête lança, car un post d’un site alerta. Pas de preuves sur l’histoire de gruge de l’épreuve d’Histoire. La question qu’on répète, fut-ce une fuite sur internet, ou juste une suggestion, ou une bien opportune intuition ? Depuis lors, épilogue : sujet bouclé, l’examen non ébranlé, le suspect fut disculpé !
- que la première fois du nouveau président dura moins trois minutes. Cités les vice-présidents, questeurs et secrétaires, on a clos cette session ordinaire, de l’Assemblée, qui a semblé, concise et particulière. Une séance dont on se gausse, la cessation fut fort précoce.