Google avait publié en avril dernier, sur son réseau social Google+ une courte vidéo de son projet actuellement à l'étude, intitulé «Project Glass». Le film transporte l'utilisateur derrière d'étroites lunettes d'allure futuriste, flanquées de minuscules caméras sur les côtés. Celles-ci permettent de capter une scène du monde extérieur, comme une affiche de concert, et d'y juxtaposer une couche virtuelle en 3D contenant des informations venant d'Internet, comme le lien vers la vente de tickets pour le concert en question. Des microphones intégrés aux lunettes permettent de faire appel, par la voix, à des liens vers Internet, que ce soit des indications d'itinéraires, les prévisions météo ou des messages d'amis.
«Nous pensons que la technologie devrait travailler pour vous, être là quand vous avez besoin d'elle et s'écarter de votre chemin quand ce n'est plus le cas», expliquent des membres de l'équipe du laboratoire Google X à l'origine de ce projet dans la vidéo.
Lors de l'Event' Google, qui a eu lieu hier mercredi, le co-fondateur Sergei Brin a annoncé que ces ''fameuses'' lunettes seraient en pré-commande et réservées aux aux développeurs américains qui ont participé à l’événement.
1 500 $ ... Pour livraison prévue en janvier 2013.