Que vont-elles devenir ? © Erick BEUGNET
Dans un communiqué publié ce mardi sur le site officiel du club, le vice-président Jean Bouvier a annoncé qu'aucune équipe de Challes se présentera la saison prochaine. En clair, c'est la fin de Challes-les-Eaux Basket.
Le dirigeant savoyard nous apprend que lors d'un nouveau conseil d'administration ce lundi, aucune garantie n'a été apporté a MM. Meunier et Clanet, qui avaient accepté de sauver le club en formant une co-présidence. Un administrateur judiciaire va donc être nommé très prochainement.
Avec cette disparition, il nous a semblé pertinent de faire un état des lieux des équipes qui participeront aux 3 premières divisions françaises. Toutefois, il faut rester prudent tant qu'aucune décision officielle n'a été rendue de la part de la FFBB.
Comme prévu, Lyon resterait en LFB et rejoindrait donc Perpignan et Toulouse. Limoges serait repêché en Ligue 2. En NF1, étant donné les défections de Poitiers et du Poiré/Vie, on retrouverait
Aubervilliers, Geispolsheim et La Couronne. Toutefois, ces dernières pourraient faire machine arrière. Elles seraient donc remplacées par Argenton.