Le roller, sport de notre époque !
La pratique du roller, à laquelle je suis attaché, est aujourd’hui un mode de déplacement doux que veut promouvoir Brétigny dans le cadre de ses actions en faveur du développement durable.
C’est aussi un sport ludique qui fait écho à mon enfance, à une époque où ces drôles d’engins s’appelaient « patins à roulettes ». Le club de roller de Brétigny a su attirer de nombreux jeunes et je l’en félicite. Ils sont l’avenir de cette association et de notre ville qui compte 37% de moins de 25 ans. Très attentif aux résultats du club qui possède dans ses rangs des vice-champions du monde et des champions de France, j’apprécie tout particulièrement l’esprit familial qui y règne, une démarche qui permet à ses 220 licenciés d’être parfaitement intégrés.
En tant que maire de Brétigny, je suis très heureux que notre ville et ses talents participent aux côtés des communes de Breuillet et de Longjumeau à l’organisation du championnat de France de roller. Je souhaite très sincèrement bonne chance aux organisateurs et à tous les sportifs qui prendront part à cette compétition.
Que les meilleurs gagnent ! Bernard Decaux Maire de Brétigny