Magazine Conso

Callaway FT i-brid - Quand les fers et les hybrides se marient

Publié le 21 mars 2008 par Yohan

Callaway FT i-brid - Quand les fers et les hybrides se marient

En allant le week end dernier au salon du golf, j’étais parti avec l’idée d’essayer des fers plus fins, plus proche des lames. La série Ping i10 a depuis longtemps attiré mon attention.

En arrivant sur le stand, je me suis emparé d’un fer 7 Ping i10 et pour comparer j’ai également pris un Ping G10. Définitivement la semelle large ne m’attire pas. Je demande alors les conseils d’un démonstrateur qui me dit que les clubs fins ne sont plus “à la mode” chez les pro. Lui-meme index 7 joue avec des Ping G10.

Son argument m’interpelle “pourquoi se priver du confort d’une large tête ?” Il ajoute que son club préféré est son hybride. C’est vrai que pour moi aussi, mon hybride a toutes mes faveurs. D’ailleurs, il sort de mon sac à chaque trou. Avec lui je suis en confiance et mes trajectoires sont droites et profondes. Je repars donc un peu songeur.

Callaway FT i-brid - Quand les fers et les hybrides se marient

En passant sur le stand de Callaway, mon regard est attiré par une série Big Bertha en exposition. Et là surprise, les fers 5 et 4 présentent une nouvelle forme de semelles extra large. Vu d’en haut, on dirait des putters maillets. Vu du dessous, ces fers ressemblent à des hybrides. Là encore le discours du démonstrateur insiste sur la souplesse d’un hybride mais appliquée à un long fer.

Mes idées préconçues en éclat, je me lance à la recherche d’informations sur internet pour comprendre ce nouveau phénomène dont personne ne m’a parlé.

Deux clics plus tard, je découvre un communiqué de Callaway annonçant la sortie d’une nouvelle série. Les fers FT i-brid présentent la particularité d’être complètement fermés par un insert anti-vibrations. Les longs fers sont pourvus comme les Big Bertha d’une semelle XXL.

Callaway FT i-brid - Quand les fers et les hybrides se marient

Callaway FT i-brid - Quand les fers et les hybrides se marient

Résultat vous avez l’impression de posséder une série d’hybrides et quelques fers. Il me tarde vraiment de les essayer. Si cette série me donne la même confiance et le même résultat que mon TaylorMade Burner actuel, je change mes clubs !

Futura Golf propose un essai des fers Callaway FT i-brid

Share This

Articles associés

  • Callaway présente le FT-i Squareway premier bois à tête carrée
  • TaylorMade lance les r7 CGB MAX

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yohan 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines