Qui est la meilleure goutte?

Publié le 28 juin 2012 par Junkan @JunkanMood
Les nouvelles stars du sèchage rapide de vernis à ongles sont incontestablement les gouttes d'huile sèchantes.
J'ai d'abord essayé celles de la marque Essence chez une amie, qui m'ont définitivement convaincue d'en acheter par la suite. Contrairement aux top coats accélérateurs de sèchage, qui demandent tout de même d'attendre quelques minutes histoire que le passage du pinceau ne fasse pas tout foirer, les gouttes peuvent être posées quelques secondes après la pose du vernis. 

Niveau vitesse de sèchage, je trouve également ça plus rapide au niveau des couches les plus profondes du vernis. En effet, avec un top coat sèche-vite, si je faisais ma manucure le soir, dans les 2h avant de me coucher, même si je pouvais rapidement me servir de mes mains, j'avais tout de même quelques marques de draps sur les ongles au réveil.  Avec les gouttes, pas une seule! En plus de ça, comme il s'agit d'huile, ça a aussi le gros avantage d'hydrater les cuticules et tout le contour de l'ongle, ce qui n'est pas négligeable. 
 Bref, vous l'aurez compris, je les ai tout de suite adoptées. 
 Je me suis acheté celles d'OPI, les Drip Dry, pour 19.70€ les 9ml chez Sephora. J'en étais très contente et elles m'ont grandement simplifié la vie ces dernières semaines. Une ou deux gouttes sur chaque ongle, et 15min après, je pouvais utiliser librement mes mains sans risquer d'égratigner mon vernis.  
Et puis j'ai reçu il y a quelques jours la version Sephora, l'Huille Sèchage Express, pour 8.50€ les 7ml (oui oui, on dirait que la bouteille est plus grosse mais les petits malins ont en fait réhaussé le fond du flacon!). 
Je les ai donc testées pour voir si le sèchage était plus ou moins rapide que celles d'OPI et je dois dire que...oui. Bon sur le flacon ça dit 1 minute, mais ça c'est pour pouvoir passer le doigt sur votre ongle doucement. Mais en un peu moins de 10min j'avais le même résultat que celles d'OPI en 15. 

Je précise que le nombre de couches de vernis dessous était le même, c'est à dire une de base et deux de vernis coloré. Donc, bien que le flacon Sephora contienne 2ml de moins que l'OPI, sachant qu'il coûte plus que 2 fois moins cher, je dois dire que l'enseigne a gagné ce combat à mon niveau. 
Et vous, avez-vous succombé aux gouttes sèchantes? De quelle marque?
xx