Ce n’est pas un secret, l’iPhone est une véritable mine d’or pour Apple et a énormément contribué à son succès actuel tout en révolutionnant le monde de la téléphonie. Depuis son lancement en 2007, Apple améliore son produit, et à chaque sortie d’un nouvel iPhone, des palettes entières sont écoulées en quelques minutes. Strategy Analytics a calculé les bénéfices engrangés par Apple grâce à l’iPhone depuis 2007, et selon son analyse, le smartphone aurait rapporté 150 milliards de dollars à Apple.
La gamme d’iPhone est devenue un générateur de cash et de profit énorme pour Apple. Cependant, des signaux émergents montrent que les cinq prochaines années pourraient être plus difficiles. Certains opérateurs mobiles s’inquiètent du haut niveau de subventions qu’ils dépensent pour l’iPhone, tandis que Samsung étend sa gamme Galaxy et fournit une concurrence plus crédible à Apple
a déclaré Neil Mawston, expert chez Strategy Analytics. Apple a au total écoulé 250 millions d’iPhone, toutes générations confondues. Après la sortie du premier modèle en 2007, la concurrence s’est engouffrée dans la brèche pour proposer une alternative dans le monde des smartphones, Samsung en tête. Au premier trimestre 2012, Samsung est en tête dans le domaine de la téléphonie mobile avec 30,6% de part de marché, contre 24,1% pour Apple.